Tiphanie Ose

Astrologue

L’astrologie est entrée dans ma vie très tôt, à l’âge de 15 ans, un grand trésor se présentait à moi. Je me suis alors passionnée pour cette pratique en analysant la moindre personne qui entrait dans ma vie, je reconnaissais d’ailleurs l’ascendant de chaque personne que je croissais, comme ça au premier regard. Cette faculté amusait beaucoup mon entourage.
Et puis la vie a suivi son cours. J’ai commencé une carrière de graphiste et communication, tout en étudiant l’astrologie sur mon temps libre. L’envie de me former était là, mais je ne trouvais pas de formation qui me convenait vraiment. J’ai continué à m’intéressé au sujet en lisant les ouvrages d’astrologie de Stephen Arroyo, Irène Andrieu, Pierre Lasalle pour ne citer qu’eux. Et en suivant, dès 2013, les travaux lunaires et astrologiques de Sandrine Verrycken d’Astro Bohème.

En 2018, j’ai pris conscience que ma passion pour l’astrologie m’accompagnait depuis 20 ans. C’est à ce moment là que j’ai décidé de m’offrir une formation pour célébrer cet intérêt dévorant et ainsi comprendre dans sa globalité l’étude astrologique. Je me suis formée auprès de Lysianne dont j’ai adoré l’enseignement. 
Lorsque j’ai commencé à étudier les thèmes de mes proches pour mes cours, j’ai compris tous les bénéfices que cela pouvait apporter à chacun d’entre eux. J’étais surprise de voir à quel point mon étude, mes interprétations tombaient justes et résonnaient avec mes consultants. C’est à ce moment là que j’ai décidé de me professionnaliser. L’envie d’accompagner l’autre dans son chemin de vie m’est alors apparu pour la première fois comme une évidence. Aujourd’hui je suis astrologue, je reçois principalement en visio et j’accompagne mes consultants à se découvrir à travers les astres.

(Danseuse de Ori Tahiti since 2020)

Illustratrice

J’ai commencé par mon parcours étudiant aux Beaux-Arts pour ensuite m’orienter vers le graphisme. J’avais choisi cette spécialité pour travailler dans le monde du textile. Faute de découché, j’ai travaillé en imprimerie et dans des services de communication en tant que graphiste. J’ai ensuite continué mon chemin dans la capitale où j’ai étendu mes compétences au marketing digital. Mon envie de devenir illustratrice toujours présente dans mon coeur, c’est après avoir changé de vie et de région en 2018 que je me suis lancée. 

Mes inspirations naviguent entre l’onirique et le magique, la nature et les formes organiques. Je remplis des carnets d’inspiration, de croquis depuis toujours. L’art du début du siècle, Mucha, Egon Schiele et Klimt pour ne citer qu’eux sont mes premiers coups de coeur picturaux. Aujourd’hui, je collabore principalement avec des maisons d’éditions et de jeunes créateurs avec qui je partage les mêmes valeurs. 

ILS M’ONT FAIT CONFIANCE