Pleine Lune en Sagittaire

Pleine Lune en Sagittaire

Pleine lune du mois de juin

le 14 juin 2022 à 13h51 heure de Paris

Aujourd’hui, à la mi journée, la Lune en Sagittaire fera face au Soleil en Gémeaux. Durant cette saison aérienne nous avons expérimenté, découvert de nouveaux centres d’intérêt et activités, nous devenus de petits butineurs d’informations glanées ici et là. Nous avons rempli notre coupe et notre mental a carburé à plein régime. Il est temps de faire une pause. La pleine Lune est toujours un moment d’équilibre, entre 2 énergies qui s’opposent et se complètent. 

La Lune en Sagittaire nous invite à prendre de la hauteur. L’énergie Gémeaux a projeté notre attention à l’extérieur, pour découvrir le monde qui nous entoure. Il est temps, pour cette lunaison, de revenir à l’intérieur pour en faire le bilan. Et ainsi, épurer la somme d’expérimentations pour n’en retirer que l’essentiel. Le Sagittaire se projette, il a besoin d’envoyer ses flèches dans les cieux synonymes d’intentions, de voeux pour l’avenir. En bon Jupitérien, il souhaite la bonne fortune à quiconque rencontre son énergie. Alors si le coeur t’en dit pour cette lunaison, tu peux créer par toi-même un rituel qui te permettra de poser une intention qui durera jusqu’a la fin de l’année.

La lunaison est au carré de Neptune ce qui crée une sensation d’apesanteur, on peut avoir du mal à comprendre ce que l’on veut vraiment. Pas de panique, une intention peut être quelque chose de simple comme « je trouve la sérénité dans ma vie ». Fais confiance à ton intuition qui est toujours ton meilleur guide. 

Heureusement Saturne est en Trigone au Soleil (sextile à la Lune) pour nous rappeler que l’ancrage reste la meilleure manière d’avoir une vision claire de ce que l’on désire pour le futur. Il invite à rester pragmatique et concret dans nos demandes. Pour que les choses se réalisent elles ont besoin de matière donc n’oublions pas d’être réaliste. 

Voilà, une lunaison que j’ai rédigé de manière différente, d’ailleurs demain je te propose un petit réel pour t’accompagner à projeter tes intentions 😉 alors, rejoins-moi.

Belle lune à toi 🌙

Art pic : Christian Schoele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.