Pleine Lune de mars

Pleine Lune de mars

Pleine Lune en Vierge

18 mars 2022 à 08h17 heure de Paris

La Pleine lune en Vierge vient clôturer notre année zodiacale. Il ne nous reste plus que 2 jours pour laisser le stellium en Poissons nous envoyer ses derniers messages divins. Un nouveau chemin s’ouvre à nous et pour l’emprunter, nous devons nous délester de ce qui n’a plus de sens, d’interêt ou qui ne puise pas sa source dans le coeur. Pluton au trigone de la Lune, vient nous accompagner en ce sens. L’alchimiste du zodiaque s’unit aux compétences rationnelles de la Vierge pour séparer l’ivraie du bon grain de notre conscience.

Le couple Soli-lunaire nous invite ici à trouver notre propre équilibre entre nos mondes étendus imaginaires et notre part d’humanité, que l’on est venu expérimenter sur terre. Ici, on ne ne nous demande pas de faire de choix mais plutôt de venir faire cohabiter ces 2 parts de nous diamétralement opposées et pourtant si complémentaires. Les énergies nous poussent à mettre un peu de magie dans les taches rébarbatives du quotidien et de trouver un système organisationnel pour profiter au mieux de nos mondes intérieurs.

La Lune en Vierge nous parle de savoir trier l’information que l’on reçoit, d’être exigent envers soi sur ce qu’on laisse entrer dans notre mental, notre coeur, notre corps. Elle nous parle de quelle nourriture physique, émotionnelle et vibratoire nous nous alimentons. Sa droiture peut venir faire le tri ici dans ces domaines pour conserver en nous notre pureté originelle. Mercure en Poissons maitre de la lunaison, nous inspire une communication intuitive et préfère laisser parler le coeur plutôt que la tête pour éviter les débats stériles d’un égo qui peut être mal positionné.

Le stellium en Poissons vient nous soutenir dans notre besoin actuel de paix. Le Soleil, Mercure, Jupiter et Neptune, sont comme 4 piliers stellaires sur lesquels nous pouvons nous appuyer en ce moment pour cultiver notre paix intérieure. Car il est d’avantage important, aux vues de l’actualité, que ce monde à grand besoin d’amour. Alors, écoutons cet appel divin et unissons nous dans ce processus de calme intérieur.

Belle lune à toi 🌙