Pleine Lune en Cancer
18 janvier 2022 à 00h48 heure de Paris
Ce soir dans la nuit, le Soleil en Capricorne fera face à la Lune en Cancer. Petite bulle de douceur dans ce mois froid qui nous demande de nous engager dans nos projets à venir avec pragmatisme et détermination. La Lune nous envoie quelques instants de pause pour nous connecter à notre enfant intérieur, à notre matrice. Elle nous projette dans un cocon réconfortant, dans cette intimité discrète pour nous ressourcer et nous réconforter.
Pluton a rejoint le Soleil pour former une alliance avec l’astre du jour. L’heure est à la mutation complète d’une partie de nous, d’une situation, d’une relation ou tout simplement d’une habitude quotidienne. Le Soleil nous parle de notre part consciente, ce que l’on sait de nous, ce que l’on montre aux autres. Pluton, quant à lui, révèle notre part cachée, notre inconscient qui cherche ici à se montrer pour se transformer. Pluton est aussi la planète qui symbolise le pouvoir. Ici, se joue la relation entre notre ego et note âme. Lequel des 2 prend le lead en ce moment dans ma vie ? L’égo cherche à passer en force même lorsque ce n’est pas le bon chemin, alors que l’âme agit tous simplement et ouvre les portes de la fluidité dans nos vies. L’égo se défend car l’on oublie souvent de prendre soin de lui. On cherche à « l’éradiquer » alors qu’il ne demande qu’à être rassurer. La Lune en Cancer nous offre ce soir une fenêtre bienveillante pour justement venir « soigner » notre ego blessé, comme le ferrait un parent pour son enfant.
Pluton fait donc face à la Lune, ce qui peut réveiller certaines angoisses, traumas et autres peurs primaires. Simplement, si cela se révèle, laissons ces énergies remonter à la surface avec douceur et compassion et laissons faire l’énergie de Pluton, venue purifier et libérer ces dernières empreintes du passé.
Demain, l’axe des Noeuds Lunaires changent, l’entrée en Taureau va ouvrir les portes d’un nouveau cycle plus ancré et en adéquation avec les valeurs de la terre et nous enseignera justement de ne pas se laisse aveugler par nos peurs (je t’invite à voir mes précédents posts pour plus d’information).
Mercure rétrograde en Verseau pour nous offrir un instant de réflexion, il insuffle chez certain l’envie de se déconnecter, de se retrouver et revoir notre place dans le collectif. (je t’en reparle dans la semaine)
Belle lune à toi 🌙