Pleine Lune de Décembre 2021

Pleine Lune de Décembre 2021

Pleine lune en Gémeaux

19 décembre 2021 à 5h37 heure de Paris

Le retour à la simplicité 

Ce matin à l’aurore, la dernière lunaison 2021 s’est formée, en opposant le Soleil en Sagittaire et la Lune pleine et ronde en Gémeaux. Une lunaison qui ouvre les portes des premiers grands évènements de l’année 2022 avec la rétrogradation de Vénus qui commence ce jour.

La Lune en Gémeaux vient souffler un vent de légèreté sur la toute fin de cette saison du centaure. Le Soleil en Sagittaire aime rechercher ce qui fait absolument sens, s’aventurer sur différents chemins philosophiques et spirituel, prendre de la hauteur sur les événements. Le Gémeaux vient alléger l’atmosphère et nous rappeler de ne pas se prendre trop au sérieux et de profiter aussi du monde qui nous entoure avec humour et souplesse d’esprit.

Venus en Capricorne commence à tourner rétrograde ce jour et ce mouvement durera jusqu’à fin janvier. D’habitude cette rétro est plus courte, d’où l’importance de celle-ci.

Vénus en Capricorne se veut plus secrète et discrète. Elle place ses valeurs sur l’authenticité et la simplicité. Elle nous invite en cette fin d’année à préférer revenir aux sources, à ce qui à de l’importance pour le coeur plutôt qu’au faste et la démesure ostentatoire. Chacun de ses choix fait sens avec sagesse.

Lorsque Vénus rétrograde, elle nous demande de prendre de la hauteur sur nos valeurs profondes et d’en tirer un bilan concret, sage et mature (ici en Capricorne) pour se ré-aligner et pouvoir agir en harmonie lorsque sa course redeviendra directe. Les relations de coeur peuvent elles aussi subir une révisons. Nous évoluons tous dans un monde terriblement changeant depuis quelques années (oui on peut dire années maintenant !) et les chemins peuvent se modifier voire se séparer pour laisser place à de nouvelles aventures humaines.

Venus fait couple avec Pluton pour les quelques semaines à venir. La planète la plus lointaine de notre système solaire va venir transmuter en profondeur notre intimité vénusienne dans le seul but de l’améliorer. Encore une fois, ces crises ne sont pas vaines, elle viennent simplement ré-interroger notre verticalité intérieure et réajuster ce qui doit l’être.

Cette dernière lunaison nous amène doucement vers la fête de Yule qui célèbre le feu de notre foyer intérieur. Alors savourons ces quelques derniers jours en douceur, avec joie et gratitude et ouvrons les porte de la saison Capricorne qui nous invite dès mercredi au recueillement et l’introspection.

Belle Lune à toi 🌙