Pleine Lune d’avril

Pleine Lune d’avril

Pleine Lune en Balance

16 avril 2022 à 20h55 heure de Paris

Ce soir, la Lune sera pleine et ronde dans le signe de la Balance. Elle fera face au Soleil en Bélier qui entrera dans quelques jour en Taureau. Comme chaque pleine lune, ce moment nous offre un point d’équilibre entre 2 énergies. La particularité de cette lunaison c’est que Pluton s’invite à la danse, de quoi intensifier nos ressentis.

Le Soleil en Bélier vient éveiller en nous notre positionnement face au monde. Son énergie soulève des questionnements autour de l’identité, nos qualités, défauts, préférences, tout ce qui nous définit en tant qu’être unique. Il nous permet de revenir à cet ancrage instinctif, pour venir explorer nos fondements personnels, ce qui nous constitue à l’état brut. Ici pas de place au compromis, c’est un moment de retour à soi, à deux doigts de l’égoïsme pour comprendre en profondeur qui nous sommes profondément. Ce n’est pas pour rien que le Bélier ouvre le bal de notre zoo céleste, tant il est important de savoir qui l’on est pour commencer l’aventure.

La Balance en face, porte en elle l’énergie de pacification, d’harmonie relationnelle, du bien-être partagé. Ici pour cette lunaison elle nous offre une fenêtre de 3 jours pour nous interroger sur notre place dans nos relations et notre manière de vivre ensemble sans qu’aucunes des parties ne soient lésées. Sa douce énergie vient aussi mettre en lumière notre entourage et ce que cela dit de nous. « Montre-moi tes proches je te dirais qui tu es » pourrait être sa devise. 

Au carré de la lunaison, Pluton vient renforcer ces questionnements et les rendre d’avantage profond. Il vient réveiller certaines blessures, souvenirs où notre égo s’est rebellé fort pour défendre notre espace vital. Des scénarios se réinventent et se répètent provoquant rêves agités voire insomnie. Il nous parle aussi de nos blessures ou blocages limitants qu’il fait émerger afin de les libérer pleinement et définitivement.

Une lunaison intense d’autant plus que l’on reçoit encore les effets énergétiques de la dernière tempêtes solaire de la mi-mars. Alors on prend bien soin de soi en douceur et avec amour.

Belle lune à toi 🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.