Nouvelle Lune en Taureau & Eclipse

Nouvelle Lune en Taureau & Eclipse

Nouvelle lune d'avril & saison éclipses

30 avril 2022 à 22h28 heure de Paris

Ce soir, la Lune et le Soleil s’uniront au Noeud Nord en Taureau, les portes de la saison des éclipses s’ouvrent pour nous offrir l’opportunité d’accélérer, d’avancer certains dossiers peut-être stagnants. Cette lunaison ouvre un espace temps de 6 mois pendant lequel de belles révolutions intérieures et extérieures peuvent se manifester.

L’axe des noeuds lunaires est donc particulièrement activé pour cette lunaison. Le Noeud Nord nous demande de trouver en nous cette sécurité psychique et matérielle que l’on réclame bien trop souvent à l’extérieur. L’enjeu ici est de rassurer ces parts d’ombres qui bien trop souvent nous font sombrer dans le méandres de l’anxiété et de la peur. Le deal, si tu l’acceptes, est de consolider ton socle, tes fondations afin de ne plus se laisser influencer par les énergies négatives et donc participer à la baisse de vibration globale. Pour cela, le Taureau nous invite à la lenteur, la persévérance, le plaisir de l’instant présent et prendre soin de notre corps. Il est aussi réaliste donc on calme pour un temps les rêveries (bien que la conjonction Neptune/Jupiter/ Vénus nous y pousse) et l’on passe en mode pragmatique/concrétisation.

Uranus quant à lui vient tout de même bousculer cette proposition de calme et plaisirs simples, en nous envoyant changements, imprévus, remise en question. En Taureau, ces questionnements tourneront autour de notre intégrité et le fait qu’elle soit parfaitement respectée par les tiers de notre vie, notre sécurité affective et notre rapport à l’argent. Ici, souplesse et adaptabilité nous sont conseillé afin de afin de profiter pleinement des énergies du Taureau. Prendre le temps de se ressourcer en profondeur et savoir plier sans rompre, tel le roseau, pour gérer les coups de boost, peut-être parfois brutaux d’un Uranus qui souhaite révolutionner notre monde.

Une lunaison pleine de promesse s’ouvre à nous ce soir, alors profitons-en !

Belle lune à toi 🌙

Pic : Christian Schloe