Nouvelle Lune Novembre 2021

Nouvelle Lune Novembre 2021

le Scorpion et le défi des profondeurs

4 novembre 2021 à 22h16 heure de Paris

La Lune et le Soleil s’uniront pleinement dans les profondeurs inconscientes du Scorpion. Il va sans dire que cette lunaison s’annonce intense, emplie de trésors à déterrés, autant d’opportunités pour se rapprocher de son être authentique. Un passage obligé qui nous ouvre les portes de la saison froide qui promet de belles mutations destinées à préparer notre terreau intérieur mis en jachère.

L’énergie Scorpion nous guide pour retrouver ses parties de nous qui ont souffert et ne demandent qu’à être transcendées, transmutées. Il peut y avoir de fortes vagues émotionnelles, incontrôlables et surprenantes. Nul besoin de mentaliser, il suffit juste de laisser aller. L’intuition s’affine aussi et les ressentis pour certains, se font plus forts plus instinctifs. Des mémoires karmiques, de lignées familiales peuvent se réveiller encore une fois pour être entendues et  libérées. Aussi, Pluton se fera le messager juste et lucide de cette lunaison. Il pourra trouver le chemin de nos rêves pour délivrer ses présages. Alors restons à l’écoute.

Face à notre couple soli-lunaire, Uranus ouvrira quant a lui les portes du changement et il s’annonce sans crier gare. Autant les transformations plutonniennes sont lentes et intérieures, les bouleversements uraniens sont quant à eux, inattendus et extérieur. Son énergie se manifeste par des envie de terminer certains chapitres de nos vies, qu’ils soient d’ordre relationnel, contractuel mais aussi par l’abandon de certains passions ou activités. L’horloge de l’univers est en pleine action, et ce qui doit être actualisé, le sera.

Saturne au carré de la lunaison se fait chef d’orchestre de tout ce joli petit monde. Il calme certains par sa sagesse et sa maturité, en leur rappelant la nation du temps et de patience pour le meilleur. Et en contrarie d’autres en les freinant dans leur élan, trop précipité qui demande réflexion.

Cette lunaison nous invite à nous adapter aux différents tempos planétaires tout en nous plongeant dans nos eaux profondes pour débloquer ce qui doit l’être. Pas évident mais nécessaire pour transformer l’ivraie en bon grain de notre dernière récolte.

Belle Lune à toi 🌙