Nouvelle Lune en Sagittaire & eclipse solaire totale
4 décembre 2021 à 8h44 heure de Paris
La Lune s’unit au Soleil et au Noeud sud ce matin pour créer une éclipse totale visible dans l’hémisphère Sud. Symboliquement la Lune disparait du ciel et la lumière du soleil aussi. Le combo parfait pour ressentir, durant tout le weekend une perte de repères, de la fatigue physique, un certain épuisement. Alors on se met en pause, juste quelques jours pour infuser. C’est aussi l’opportunité de revisité son passé, ses mémoires et de clôturer certains chapitres une bonne fois pour toute. En Sagittaire, cette éclipse laisse tout de même notre âme agir pour que nous puissions prendre la hauteur et rester confiant.
La lunaison se place en Sagittaire, notre joyeux aventurier zodiacale vient insuffler joie et bienveillance et nous redonner ce brin d’élan étincelant pour finir l’année au mieux. Il nous rappelle qu’en chaque chose réside 2 faces et qu’il est toujours de bon de préférer voir le positif, ainsi, on élève nos vibrations car c’est notre but sur cette planète. Son feu nous réchauffe et nous invite à garder foi, que ce soit en l’univers, en la vie, au futur. Il nous demande de prendre de la hauteur, d’ouvrir notre vision et de voir comme tout est juste et grand en l’instant.
Le couple soli-lunaire est conjoint au messager divin, Mercure, pour nous aider encore une fois à garder ce dialogue entre la Terre et le ciel, entre notre condition humaine et notre part divine. Toutefois, ce trio est contrarié par Neptune qui insuffle de nouveau confusion et nébuleuse dans nos esprits, dans notre réalité. Ce brouillard ambiant déstabilise et crée une surcharge mentale qui entrecoupe nos nuits de réveils incongrus. Qu’une solution : un bon roman d’aventure à dégainer à chaque réveils pour ne pas nourrir ce mental vagabond.
Mars en Scorpion conjoint au noeud Sud, réveille certaines colères enfouies. Jupiter au carré de Mars amplifie cette agressivité que l’on peut ressentir de manière palpable. Mars en Scorpion ne fait pas dans la demi mesure, c’est tout ou rien et agit de manière fataliste. Alors on prend garde à ne pas participer à cette surenchère et l’on préfère rester dans l’action plutôt que dans la réaction.
Ce weekend nous demande repos et bienveillance, on se réchauffe intérieurement avec de jolis moments partager ou un bon thé devant un film réconfortant, des bougies parsemées ici et là. On se ressource à l’intérieur ou auprès de la nature, dehors qui nous offre tant de trésors cachés. On ralentit, on accueille et comme toujours, ça va aller:-)
Belle Lune à toi 🌙
Art pic : Manzel Bowman