Nouvelle Lune de février

Nouvelle Lune de février

Nouvelle Lune en Verseau

1 février 2022 à 6h46 heure de Paris

Ce matin à l’orée du jour, le Soleil et la Lune s’unissaient en Verseau pour nous offrir un nouveau départ, un nouvel élan. Synchronicité astrologique, cette nouvelle Lune vient clôturer et terminer le travail des rétrogradations de Vénus (D le 29) et de Mercure, qui lui retrouvera sa course direct le 5 février. Et comme une coïncidence n’arrive jamais seule, cette date coïncide avec d’Imbolc, qui célèbre le renouveau et le printemps à venir. L’agenda cosmique est tout de même bien orchestré !

Le Verseau, visionnaire, novateur, en quête de liberté, nous offre un moment de communion avec nos valeurs humanistes profondes. Il nous invite à rencontrer des groupes sociaux qui nous ressemblent, dont les vibrations résonnent profondément avec les nôtres. Cette proposition énergétique est en parfaite analogie avec le travail de « révision » relationnelle, que vient d’achever Vénus rétrograde. Le Verseau nous offre cette impulsion, il renforce notre besoin d’appartenance sociale, d’union à ceux qui nous ressemblent et avec qui nous partageons une vision commune du monde.

Signe d’air, le Verseau se fait transmetteur d’informations, surtout si celles-ci lui semblent pertinentes. Il diffuse ses idées novatrices et fait passer le bien collectif avant le sien. Ici, l’on peut y voir l’analogie à la fin de le rétro de Mercure, qui justement avait commencé en Verseau. Mercure va de nouveau, se sentir libre de s’exprimer pleinement, reprendre son discours, ses partages après une temps de pause pour revoir ses idées, ses positionnements.

La nouvelle Lune est conjointe à Saturne, planète maitresse du Verseau. Bien que l’on le qualifie de restrictif, ici, dans son signe allié, Saturne nous invite à nous exprimer de manière réfléchie et juste. Le sens des responsabilités prime sur les commérages sans importances. Il nous propose aussi de nous engager pleinement sur des projets d’avenir, qu’ils soient personnels ou collectifs, de s’investir de manière structurée et durable, sans abandonner au premier obstacle.

La lunaison est au carré d’Uranus, elle aussi planète maitresse du Verseau. Ici, Uranus aimerait que tout soit plus rapide, plus spontané et davantage spectaculaire ! Mais pour le moment, Saturne prend le pas et nous demande d’ancrer d’abord nos intentions dans la durée et non dans l’instant. Le temps viendra ou tout cela s’allégera.

Belle lune à toi 🌙