Pleine lune Rose 2021

Pleine lune Rose 2021

Lune en Scorpion / Soleil en Taureau

27 avril 2021 à 05h33 heure de Paris 

La Lune sera pleine et ronde demain à l’aurore. Cette lunaison d’avril était nommée par les amérindiens « Lune Rose » qui fait référence aux jolies couleurs des fleurs de printemps (je précise car je vois encore des gens penser qu’ils verront bel et bien une lune de couleur rosé dans le ciel cette nuit). La Lune empruntera les eaux purifiantes du Scorpion pour venir assainir les terres fertiles en Taureau où le Soleil séjourne. Tel le Mât du tarot, nous avons emprunté un nouveau chemin grâce aux énergies Bélier, ici pour cette lunaison, l’invitation nous est faite de venir alléger notre baluchon émotionnel.

Cette lunaison place d’un côté le Soleil, Uranus, Vénus et Mercure dans l’énergie Taureau. Signe de terre, l’énergie réconfortante du Taureau nous invite à l’ancrage, à la connexion à la terre, à retrouver les plaisirs simples de la vie, en éveillant nos 5 sens, en partageant et en savourant. Son but est de construire des fondations solides et pérennes pour l’avenir, son énergies matérialiste nous pousse parfois à accumuler pas mal d’objets, de principes, de relations qui n’ont plus lieu d’être dans notre présent. Signe fixe, le Taureau peine parfois à changer ses habitudes et à se séparer de ce qui l’entrave.

En face la Lune en Scorpion est elle aussi aussi en quête de sécurité mais ne la cherche pas à l’extérieure d’elle même. Elle préfère puiser dans ses profondeurs intérieures et se nourrir de ses propre ressources. Le Scorpion est le signe du dépouillement, du lâcher prise par excellence. Il n’a pas peur de quitter, de se libérer si cela peut l’aider à mieux avancer. Ici l’axe Scorpion / Taureau créent se mouvement de bascule entre ce que je garde, ce dont je me sépare.

Cette lunaison me fait penser au film « Wild », l’héroïne se lance dans un trek sur la Pacific Crest Trail sans expérience et se charge d’un sac volumineux rempli d’affaires en tout genre, survie, livres, objets souvenir, nourriture. Sauf que le hic, c’est qu’il lui ait impossible de le porter. Elle croise en chemin un habitué qui fait le tri et jette sans la ménager la moitié de son sac pour l’alléger. C’est un peu le message de cette lunaison, Comme le Mât nous avons démarrer le chemin le mois dernier, gonfler à bloc, il est temps de s’alléger pour continuer le chemin plus sereinement.

Notre intense lunaison et les planètes en Taureau sont au carré de Saturne. Ah ! Là on pourrait y voir les chaussures trop petites de Reese Witherspoon dans le film ! Blague à part, Saturne est l’archétype du freinage forcé qui te pousse à réfléchir et à prendre de la hauteur sur ce que tu vis. Il ralentit les changements qu’Uranus aimerait précipité sur ta route, il bloque ta liberté de mouvement et freine se bouillonnement intérieur que tu aimerais exprimer une bonne fois pour toute. Mais alors pourquoi Saturne nous fait tant tourner en bourrique ?

Saturne nous mène sur ce chemin de reconnaissance de nos vrais désirs ce quel’n ne soupçonne pas. Il nous enseigne les valeurs de l’effort qui nous fait savourer nos victoires. Il nous partage sa sagesse universelle et nous demande de faire confiance à la vie et en son timing parfait programmé. Il nous invite à être responsable de notre propre incarnation et la vivre en conscience. Il ne punit pas il nous emmène vers ce chemin de pureté et de désir d’âme et non d’ego. Alors si tu ressens des retards, des ralentissement en ce moment, c’est peut-être qu’il y a encore une petite part de toi qui ne demande qu’a être entendu pour que tu suives ta propre voie.

Une lunaison intense, émotionnelle, remuante, je te l’accorde, mais dans laquelle ce cache encore des trésors insoupçonnés auxquels tu peux avoir accès. Et si mes mots te semblent un peu trop « happy» pour le moment, regarde dans ton rétro et remarque à quel point tu n’es déjà plus la même personne que le mois dernier 🙂

Belle lune à toi🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *