Pleine Lune Février 2021

Pleine Lune Février 2021

Lune en Vierge / Soleil en Poissons

27 février 2021 à 9h18 heure de Paris

Ce matin à 9h18 heure de Paris, la Lune et le Soleil s’aligneront parfaitement sur l’axe Poissons-Vierge. Cet axe nous parle de ce lien cosmique entre ciel et terre, entre émotions submergeantes et pragmatisme face aux événements. C’est le corps et l’esprit qui s’unissent à l’unisson pour créer un équilibre parfait.

Le Soleil en Poissons te parle de ta part divine. C’est l’échos de ton âme qui te souffle à travers les rêves certaines solutions à tes problèmes, ou encore, ton intuition qui te chuchote de préférer tel chemin plutôt qu’un autre. C’est ce sentiment profond d’être uni au grand tout sans que ce soit visible à l’oeil nu. L’énergie Poissons te pousse à t’élever toujours plus haut pour regarder l’ensemble et non le détail, à ressentir plutôt que voir, à transcender l’ego. C’est l’âme au service de l’humain.

La Lune se place dans la matérialité toute ordonnée de la Vierge. Pour nous rappeler que tout bon être spirituel, ne doit pas négliger sa dimension humaine. La vierge a de divin d’activer chaque jour ce métronome intérieur qui nous rappelle que notre corps à besoin de soins pour que notre esprit puisse s’élever. Elle est la gardienne de notre équilibre intérieur et veille à ce que notre horloge interne tourne juste. Elle te permet aussi de concrétiser tes projets, de matérialiser tes rêves les plus inspirés.

Ces 2 énergies sont complémentaires. Tout comme les chakras dits « inférieurs » (racine,  expression et émotions) ont besoin d’être activés pour que les chakras dits « supérieurs » (gorge, troisième et coronal) puissent s’exprimer pleinement. Le tout réunit au centre par le chakra du coeur, trait d’union entre ces 2 plans. Cette lunaison est venue nous rappeler l’importance de cet alignement énergétique pour que la paix intérieure soit sauvegardée. Alors même si la lassitude, la fatigue en cet fin de saison se font ressentir, écoute l’invitation de Lune en Vierge, ancre toi au sol et prends soin de toi. 

Venus et Neptune entourent le Soleil en Poissons et créent une atmosphère de douceur à cette lunaison. Vénus restera conjoint au Soleil durant 2 mois, elle est signe de chance, elle nous invite à nous apporter amour et attention, et faire briller nos valeurs de coeur. Les questions amoureuses seront aussi à l’honneur. Pour certains les liens se renforceront et pour d’autres l’alchimie opérera avec de nouveaux venus. Le printemps sera prometteur !

La signature énergétique de notre année 2021, le carré Saturne / Uranus crée toujours le trouble entre restrictions et révolutions. D’un point de vu personnel, cet aspect, nous invite à comprendre ces 2 énergies en nous. D’un cote les obligations et les règles à suivre et de l’autre l’envie de tout envoyer péter pour vivre Yolo ! 2 planètes opposés que l’on pourrait apprendre à faire cohabiter pour ne pas vivre dans la frustration ni dans l’anarchie la plus totale. Encore une fois tout est question d’équilibre et les coups de génie créatifs d’uranus ne pourraient ne jamais voir le jour sans la structure et la determination de Saturne. Je te laisse réfléchir la dessus.

Une lunaison très inspirante qui nous invite à boucler cette année zodiacale avec plus de sagesse. La purification du Poissons est à l’oeuvre jusqu’au 20 mars, ménage, nettoyage intérieur, extérieur sont à l’honneur pour que l’on fasse peau neuve pour accueillir ce nouveau cycle au moment d’Ostara et l’entrée du soleil en Bélier.

Belle lune à toi 🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *