Pleine Lune de novembre & éclipse

Pleine Lune de novembre & éclipse

PLEinE LUNE EN TAUREAU & ECLIPSE

19 novembre 2021 à 9h59 heure de Paris

Ce matin la Lune se faisait pleine et ronde dans le signe du Taureau. Conjointe au noeud Nord, nous entrons, ce jour dans la saison des éclipses. Moment fort de l’année, les éclipses sont des accélérateurs énergétiques, des bonds quantiques qui remuent fort les émotions pour mieux trouver l’alignement avec soi.

Cette lunaison est particulière car elle est le prélude de nos challenges à venir en 2022. Après plus d’un an passé sur l’axe Gémeaux-Sagittaire, les noeuds lunaires rejoindrons, en janvier, les terres fertiles du Taureau et les vagues houleuses du Scorpion. De quoi nous tenir bien occupé pendant ce transit ! La lunaison se place exactement sur ce même axe, pour nous laisser entrevoir le futur.

A quelques jours de quitter les profondeurs du Scorpion, ce mois de novembre bouleversant nous a fait travailler profondément sur nos émotions. Le Soleil conjoint au noeud Sud nous montre ce que nous avons à clôturer, à finir certains chapitres, pour ne plus rester dans la spirale infernale et non constructive bâtie sur nos peurs. Alors, laissons céder le barrage du trop plein d’eau de notre vallée intérieure pour laisser place au lac serein et limpide de notre conscience mise à nue.

La Lune en Taureau est comme un souffle, une respiration dans ce mois en apnée. Profitons en pour prendre soin de nous, de nos corps fatigués et douloureux, un massage, un sauna, une séance de yoga qu’importe, en ce jour de lune pleine, on prend soin du corps. Et puis, même si l’on traverse quelques jours le brouillard, le Taureau nous inspire à célébrer et chérir l’abondance de notre vie : que ce soit des choses simples comme l’eau chaude d’une douche après une journée éreintante, la chance de vivre sous un toit sécurisant, l’abondance que l’on crée en utilisant nos talents. Le fait d’être entouré de personnes aimantes et bienveillantes bien que parfois ces relations peuvent être challengeantes, il n’empêche que l’amour circule, toujours.

Le carré de Jupiter à la lunaison, nous bouscule quant à lui au niveau de nos libertés, de notre envie de s’unifier et de il crée ce paradoxe fort avec d’un coté Saturne qui nous dit que ce n’est pas encore le moment de se rebeller et cette énergie Taureau qui nous souffle de rester sécure et d’éviter de prendre de trop gros risques. Cet effet de balancier s’ajoute évidemment au tourment du moment.

Une lunaison forte, qui nous amène tout droit vers des énergies bénéfiques de la saison Sagittaire.

Belle lune à toi 🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *