Pleine lune en scorpion & éclipse solaire

Pleine lune en scorpion & éclipse solaire

Demain matin, à l’aube, la Lune en Scorpion s’unira au Noeud Sud et fera face au Soleil en Taureau conjoint au Noeud Nord. Se produira alors une éclipse solaire totale, observable dans notre ciel matinal.

Depuis la dernière lunaison, certaines crises intérieures, provocant larmes et angoisses ont pu se manifester, libérant ainsi un trop plein émotionnel. Cette énergie s’est faite crescendo jusqu’à aujourd’hui, moment d’apogée. Cette montée nous parle de ce que l’on doit lâcher pour continuer le chemin vers le nord que nous indique cette boussole lunaire. Il ne tient qu’à nous de nous délester de ce trop plein, qu’il soit mental (pensées limitantes) avec Mercure rétrograde ou psychique et mémoriel, avec le Noeud Sud en Scorpion. C’est un moment clé de l’année, qui ouvre les portes de cette nouvelle direction à emprunter, elle se fait de plus en plus claire, car dépouillée de tout superflu.

La lunaison est au carré de Saturne en Capricorne nous rappelant d’essayer de trouver sagesse et maturité dans chaque étape traversée. Oui, il y a parfois des moments difficiles à vivre et il serait facile de te dire que dans chaque épreuve il y a un cadeau de sagesse car cela ne se comprend qu’avec le temps. Saturne nous rappelle ici, l’engagement que l’on prend envers soi même, cette force intérieure et cette ténacité sans faille qui nous permet de soulever des montagnes.

La Lune est au trigone de Neptune conjoint à Mars en Poissons. L’action ici, désire servir la paix, servir nos rêves. Bien que l’action ne soit pas encore concrète, elle s’invite dans nos mondes intérieures pour préparer, élaborer un plan qui pourra se manifester lorsque Mars entrera en Belier. Il y a prise de décision intérieure pour créer un avenir plus en accord avec ce que l’on croit, ce que l’on veut voir émerger dans ce monde.

Venus est conjointe à Chiron en Bélier pour nous apporter douceur et chance dans cette guérison que l’on souhaite fort. Chiron nous donne cette détermination d’avancer sans crainte et la force de tourner cette page qui apportera libération et légèreté.

Une lunaison de grand nettoyage et de mutation intérieure pour se délester des charges émotionnelles engranger depuis ces 2 dernières années. Il est temps de faire peau neuve, profiter de l’été pour se gorger d’énergie (début juin toutes rétrogrades redeviennent directes) et ainsi accueillir l’automne qui ouvrira la 2ème saisons des éclipses de l’année.

Belle Lune à toi 🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.