Pleine lune en Lion 2021

Pleine lune en Lion 2021

Pleine lune de Janvier 2021

Pleine lune en Lion / Soleil en Verseau

28 janvier 2021 à 20h20 heure de Paris

La première pleine Lune de l’année, aussi nommée Lune du Loup va résonner fort en nous. Le Soleil en Verseau met en lumière toutes les facettes de ce signe humaniste tourné vers le collectif et dont le coeur bat au son de la révolution. Il est conjoint parfaitement à Jupiter, ce qui renforce et augmente ses effets de tensions. Saturne n’est pas loin, pour nous rappeler que le changement a encore besoin de temps pour se mettre en place, ce qui entretient le climat de frustration dans lequel on vit.

Cette semaine j’ai écouté un podcast hyper intéressant sur l’astrologie védique, l’intervenante expliquait qu’en Inde, lorsque l’on veut provoquer le changement dans sa vie, qu’importe notre propre situation, il faut commencer par aider l’autre. J’ai trouvé cette réflexion particulièrement en adéquation avec l’énergie Verseau. L’entraide, le soutien, le don de soi améliore le Dharma et éloigne les effets négatifs du Karma. Mon explication est plus que succincte je te laisse découvrir l’étendu de cette étude si le coeur t’en dit.

Notre trio de planètes en Verseau, Soleil, Jupiter, Saturne, est au carré de Mars et Uranus en Taureau. La révolte en chacun de nous gronde à l’unisson par ce Mars depuis bien trop de mois freiner dans sa course naturelle. Mars l’intrépide, notre action, notre élan vital, joue les prolongation dans son dialogue avec Saturne et il n’aime pas ça du tout ! Sa patience est rudement mise à l’épreuve d’autant plus qu’a l’accoutumé les aspects « bloquants » martien, ne durent en moyenne que quelques jours. Là, son combat de longue haleine, entre carré Saturne et rétrogradation, il le mène depuis le début de l’été dernier.

A partir du 2 février pas moins de 5 planètes se retrouveront dans le signe du Verseau : Soleil, Saturne, Jupiter, Venus et Mercure. En astrologie, on appelle ce phénomène un « stellium ». L’énergie du signe dans lequel il se trouve est particulièrement marquée. En Verseau il s’exprime bien sur notre besoin insurrectionnel. Mais peut-être que l’assourdissement collectif qui gronde par tous les moyens peut quelque peu nous couper de notre écoute intérieure propre. Il reste important de prendre soin de nous individuellement pour que toutes transformations, changements vibrent positivement.

A partir de ce soir, peut-être qu’il serait bon de prendre quelque ses distances avec le brouhaha collectif. Et venir simplement écouter ce que la Lune en Lion nous invite à faire : retrouver notre feu intérieur, notre feu du coeur, notre feu sacré. L’énergie du Lion nous propose de nous connecter aux joies simples, presque enfantines et partager nos loisirs avec notre entourage proche. La Lune nous offre peut être ici quelques jours de répit dans ce tumulte incessant pour simplement nous raccorder à notre enfant intérieur, à notre force créatrice et féconde.

Le Soleil, bien qu’il soit en Verseau n’en reste pas moins le maitre du Lion. Alors, si la météo s’y prête, prenons le temps de nous exposer aux rayons du Soleil, que ce soit a l’extérieur ou en ouvrant simplement la fenêtre. Profitons d’absorber cette vitalité dont on manque cruellement en ce moment et offrons-nous ce bain de chaleur pour reprendre quelques peu des forces pour affronter la suite.

Encore une lunaison bien intense nous attend ce soir. La bonne nouvelle, Mars va dans quelques jours retrouver sa liberté d’action et Jupiter, quant à lui, continue de jour en jour à prendre la poudre d’escampette en s’éloignant de Saturne. Les énergies saturnienne, toujours présentes, certes, seront tout de même bien moins denses. Ouf !

Belle lune à toi 🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *