Pleine lune des tempêtes

Pleine lune des tempêtes

Pleine lune en Lion / Soleil en Verseau

Le 9 février 2020 à 8h34 heure de Paris

Une super lune des tempêtes aura lieu dans la nuit de samedi et dimanche à 8h34. La lune sera particulièrement grosse et brillante car très proche de la terre, l’opportunité d’aller se promener de nuit pour aller l’admirer. Elle est nommée aussi lune des neiges, symbole de l’hiver où le givre envahie nos pleines (quoique vu les températures clémentes du moment pas sur que ce soit le cas cette année).

Brillance et confiance les vertus du Lion 

La lune s’invitera dans le signe du Lion pour t’enseigner ses brillantes valeurs de créativité, de confiance et de talents à dévoiler au monde entier ! Elle t’interrogera donc sur tes aptitudes naturelles et innées, ce pourquoi tu es doué.e naturellement. Elle te permettra de prendre confiance en toi pour d’oser exprimer pleinement tes potentiels.

Collectif et vision les vertus du Verseau 

En opposition, le Soleil dans le signe du Verseau t’invite quant à lui à t’interroger sur la manière dont tu peux exploiter tes dons dans le domaine collectif, la manière dont tu peux offrir au monde tes talents. Le Verseau résolument tourné vers l’avenir, peut aussi jouer avec ta créativité pour te souffler de nouveaux mode d’expression.

Si tu ne sais pas encore quel talent tu as ou que tu doutes de toi, je t’invite à te reconnecter à ton enfant intérieur. Qu’est ce qui te mettais en joie enfant, quelles passions avais-tu ? Quelle activité pouvais-tu faire sans compter les heures ? Toutes ces questions peuvent d’aiguiller, te guider, pour mieux connaitre ta place dans ce monde. Nous sommes tous uniques et nous faisons tous partie de ce grand tout dans lequel nous avons un rôle singulier à jouer.

Action et dynamisme avec Mars en Sagittaire 

La Lune est au trigone de Mars en Sagittaire, cette belle énergie dynamique va colorer ton week-end. On passe à l’action plus facilement et on hésite pas à partager ses idéaux (peut-être un peu trop d’ailleurs) avec le monde pour sortir du lot. Pour ceux qui procrastinaient dernièrement, cette énergie peut être un réel boost pour avancer et ce avec de belles valeurs idéalistes.

Saturne / Pluton restructure ton l’année

En toile de fond, Saturne et Pluton sont toujours très proche l’un de l’autre en Capricorne, il seront rejoint par Jupiter au printemps ce qui renforcera leur énergie. Nous baignons toujours dans le bain de la restructuration de valeurs fondamentales. Tu peux, si tu le veux, regarder dans quelle maison (donc dans quel domaine de vie) se manifeste cette énergie pour t’aider à comprendre les enjeux qui se trament pour toi cette année.

Mercure et Neptune entre mental et intuition

Autre aspect important, Mercure et Neptune sont conjoints en poissons. Ton mental peut être quelque peu embrumé et flou, avec la sensation de naviguer à vue. Plutôt que de cogiter, je t’invite plutôt à faire appel à ton intuition qui sera décuplée grâce à Neptune dans sont signe fétiche. En revanche, prêtes bien attention à ton ancrage pour éviter de te noyer dans l’illusionnisme de Neptune en Poissons. Mon conseil : une bonne petite méditation pour ancrer ton chakra racine au sol. Aprés quoi, libre à toi de t’exprimer ! Sachant que les outils de Mercure seront favorisés, l’écriture, le dessin… laisse parler ton imagination.

J’espère avoir pu t’éclairer et te souhaite de bien infuser toutes ces énergies pour t’en servir au mieux pour te faire du bien.

Belle lune à toi 🌙