Pleine lune de mars 2021

Pleine lune de mars 2021

Plein Lune en Balance / soleil en Bélier

28 mars 2021 à 20h49 heure de Paris

Depuis le weekend dernier, le Soleil est entré en Belier nous offrant un nouveau départ pour ce nouveau cycle zodiacal. Un nouvel élan, une nouvelle impulsion créatrice nous est donné pour concrétiser toutes les idées, les valeurs et les projets semés durant l’hiver. L’éclosion est toute proche. Nous entrons dans le premier trimestre de l’année qui nous offre toute sa magie et sa force de concrétisation et de manifestation.

La lune sera blanche et ronde en début de soirée dans le signe de la Balance. Elle nous invite à trouver l’équilibre intérieure, l’harmonie divine et à rester juste face aux aléas de la vie. Elle nous demande de cultiver l’amour de soi et maintenir l’accord parfait avec l’autre. Les nouveaux partenariats sont à l’honneur. Trouve la beauté en toutes choses, entoure toi de beau, décore ton intérieur de fleurs fraiches et d’objets qui te font vibrer et soigne ton apparence, ton corps avec des remèdes qui te font du bien.

Face à la lune, notre Soleil met la lumière sur la conjonction Venus et Chiron en Bélier. Venus en bélier nous parle de nos valeurs, de notre rapport aux autres et de notre façon d’aimer. En Belier, elle est dite «  en chute » car Venus peut parfois s’oublier pour l’amour et l’attention qu’elle porte aux autres. Ici elle nous demande justement de nous recentrer sur nous en priorité et peut être empruntera-t-elle les valeurs du Bélier qui se veut plus individualiste. Lorsque l’on sait se combler d’amour, l’on sait aimer l’autre bien plus fort.

L’astéroïde Chiron est le guérisseur du zodiaque. Il nous parle de ces blessures intérieures que nous portons tous. Il peut symboliser cette épreuve douloureuse voire insurmontable, qui survient dans la vie et de laquelle nous ressortons grandi, plus sage et plus humble. Venus, l’accompagne pour cette lunaison de son amour et de sa bienveillance pour apaiser ces blessures et nous réconforter profondément. Cette conjonction nous donne ainsi la force de guérir par nous même, en autonomie, en nous apportant autant d’amour que l’on ferait pour un proche malheureux, blessé, anéanti.

Chiron en Bélier et conjoint Venus, peut réveiller particulièrement les blessures d’ordre relationnelle, et nous questionne sur cette aptitude à aimer et être aimer. Suis-je apprécier à ma juste valeur ? Suis-je constamment dans des relations unilatérales ? Ou bien, mes relations sont-elles justes et équilibrées ? Autant de questions que l’on se pose parfois lorsque l’on chemine. La vie nous éloigne parfois de certaines personnes et nous rapprochent de nouvelles âmes. Cette introspection vient renforcer l’affirmation de soi, comprendre plus profondément son propre fonctionnement de valeurs et ainsi vivre une vie plus alignée.

Cette conjonction nous invite à nous relier à nous, à cultiver l’estime de soi et à trouver une harmonie nouvelle. Elle nous offre la chance de retrouver cette authenticité primaire et printanière qui n’est pas influencée par le regard de l’autre. Comme l’enfant qui viendrait de naitre, pur et sans apriori. Elle met en lumière cette spontanéité naturelle que l’on laisse parfois de coté pour ne pas déranger l’autre. C’est un moment de bilan et de renouveau qui souffle un vent de fraîcheur sur ta vie. Alors saisis cette belle opportunité et deviens celle, celui qui brille au plus profond de toi.

Belle lune à toi🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *