Pleine Lune de mai 2021

Pleine Lune de mai 2021

Pleine lune en Sagittaire et Eclipse lunaire

26 mai 2021 à 13h15 heure de Paris

La Lune sera pleine et ronde en début d’après midi dans le signe du Sagittaire. Conjointe au Noeud Sud, la Lune se cachera à l’ombre de la terre, pour annoncer l’ouverture de la saison des éclipses.

Le Noeud Sud en Sagittaire nous parle de ces connaissances que l’on engendre, accumule pour un sujet que l’on cherche absolument à maitriser, dans l’optique de le partager ou de l’enseigner pourquoi pas un jour. Il nous parle de cette passion dévorante pour les livres du rayon spiritualité et développement, qui s’entassent dans tous les recoins de la maison. Il nous parle aussi, de ce Guru que l’on cherche désespérément à travers des figures spirituelles passées ou actuelles, ou en découvrants les principes ancestraux de certaines cultures lointaines. C’est cette envie d’ailleurs absolu, d’herbe plus verte chez le voisin, de tout connaitre de tout savoir, de remplir sa tète et d’en oublier l’essentiel : l’expérience.

Le noeud Nord en Gémeaux vient justement t’en montrer le chemin et dépoussière quelque peu ton esprit encombré grâce à son air frais. Le Gémeaux est cet adolescent insouciant et joyeux qui se moque pas mal des convenances et s’emballe à la première idée lumineuse. Et des idées il en a toutes les 3 minutes ce petit papillon butineur ! Il nous invite aussi à voir que tout est déjà à porter de main prés de nous, pas besoin de séjours lointains pour se découvrir soi-même. Ton voisin peut être le meilleur des enseignants sans pour autant être un maître de philosophie. Le noeud Nord te donne l’envie d’expérimenter plutôt que de vivre les aventures dans des livres. Il te pousse à mettre le nez dehors et à dire bonjour au premier passant, lui sourire et engager la conversation qu’importe le sujet abordé.

La saison des éclipses c’est un chemin de pèlerin qui dure pour cette fois une quinzaine de jour. Alors, sors ta boussole intérieure et part en quête de tes trésors ! Première étape, ce midi, les énergies t’inviteront peut-être à déposer ici et maintenant ton bagage un peu trop chargé. Car oui pour être mobile, restons léger. L’éclipse lunaire pourra faire remonter à la surface certaines émotions profondes ou l’envie de réviser certains principes devenus aujourd’hui obsolètes. Certaines personnes de ton passé peuvent refaire surface, comme ça simplement par pur spontanéité. Ou peut-être ce sera toi qui feras ce pas vers cet ami qui te manque. Bref, c’est un moment quelque peu nostalgique et intérieur qu’il est bon d’aborder avec douceur et bienveillance.

Durant les prochain jours, ton bâton du pèlerin bien en main, tu pourras rencontrer encore quelques obstacles émotionnels, ou des choix de direction à faire. Quoiqu’il arrive, pas d’impertinence, l’heure n’est pas à l’urgence, prend ton temps, respire et expérimente. Choisis le chemin de droite et si tu t’es trompé, rebrousse chemin et choisis l’autre. Si tu ne sais pas vraiment comment aborder les choses, je t’invite à suivre le Soleil en Gémeaux. Il te propose tout simplement de faire preuve de flexibilité et d’humour même si parfois ça coince un peu. Et puis surtout il t’offre la joie de profiter des terrasses avec tes amis, partager, butiner, papoter, sourire, échanger, bouger, à vivre tout simplement. Les décisions importantes se prendront le mois prochain, ou pas 😉

Même si je sais que les choses peuvent être délicates ou difficiles pour certains, (et je sais de quoi je parle pour l’avoir de nouveau expérimenter pas plus tard qu’hier), j’ai à coeur de parler de cette saison des éclipses avec plus de légèreté (Merci le Soleil et Gémeaux) et d’optimisme (merci la Lune en Sagittaire) j’espère que tu traverseras toi aussi cette période tel le roseau qui se plie, s’adapte mais ne rompt pas. Profite de la nature colorée et abondante, du soleil généreux et des nuées d’hirondelles. D’ailleurs, l’on dit que si tu observes des hirondelles voler autour de ta maison et en faire le tour complet, c’est un présage de chance, une bonne nouvelle arrive. Alors, garde les yeux ouverts. 

Belle lune à toi 🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *