Pleine Lune de Juin

Pleine Lune de Juin

Lune en Capricorne & Soleil en Cancer

24 juillet 2021 à 20h40 heure de Paris

La Lune sera pleine et ronde ce soir dans le signe du Capricorne. L’invitation est faite de revenir à l’essentiel, structurer son intériorité et de calmer son mental fortement agité ces dernières jours par un Mercure rétrograde qui par chance est redevenu direct.

Lundi, le jour du solstice d’été, lors de la célébration de Litha le soleil est entré en Cancer. Litha symbolise cette apogée solaire, le jour le plus long de l’année, la pleine puissance de la nature et de l’abondance. Litha incarne la fertilité, la fécondation, dans les textes païens, l’on parle du terme de la grossesse de la déesse mère, prête à mettre au monde les fruits murs et gorgés de Soleil pour nourrir l’humanité. C’est une date très prospère qui nous promet de belles opportunités et chances, surtout, si l’on cultive en soi les bonnes graines semées au printemps.

Le Cancer nous rappelle ces notions de maternité, de fertilité, de soin. Le Soleil en Cancer vient mettre en lumière ce que tu nourrit en toi, comment prends tu soin de ton intériorité, de tes émotions. Tel le proverbe amérindien, quel loup nourris-tu ? Le loup noir, avide de vengeance de pouvoir ou le blanc qui t’inspire la joie, la paix et l’amour ? Sachant que tes pensées sont créatrices, celui que tu nourriras sera celui qui vivras le plus en toi. La saison Cancer est un moment de pleine lumière, de pleine conscience qui t’invite aussi à profiter des bains d’eau de mer salée, à retrouver ta familles d’âme et pourquoi pas invite la magie dans ta vie si ton imagination est féconde.

La Lune en Capricorne vient ici structurer ton paysage intérieur pour ne pas te laisser déborder par le trop plein émotionnel et vient te sécuriser en profondeur. La Lune ancre ton corps et t’invite à en prendre soin. Le Capricorne te rappelle à tes responsabilité et tes engagements, donc même si le temps est à plus de repos grâce au Cancer, n’en oublies pas pour autant tes impératifs. L’axe Capricorne / Cancer t’invite à trouver cet équilibre parfait entre vie active et temps de pause, vie pro et vie privée, vie sérieuse et vie bohème.

Jupiter nage dans un parfait bonheur en Poissons. Il navigue sur ces mers qu’il aime tant, cet océan de connaissances mystique, de valeurs humanistes et de grande générosité. Il n’en reste pas moins rétrograde. Pas panique, l’un des effets que cela peut avoir sur ta vie est simplement le fait de dévaliser les rayons ésotérique de ton libraires et de remplir les étagères de ta bibliothèque de livres que tu rêves d’ouvrir un jour sans en avoir le temps. Jupiter soutient cette lunaison (sextile à la Lune et trigone au Soleil) d’une aura de chance, de confiance et ouvrira peut-être les portes à de belles opportunités, alors reste à l’écoute.

Vénus en Cancer apporte de la douceur et de l’amour maternelle à cette lunaison, elle est soutenu par un joli trigone à Neptune qui ouvre encore plus grand les porte de l’imagination et de la création. L’intuition est forte est peu délivrer de précieux messages, surtout à travers les rêves.
Vénus se rapproche de plus en plus d’une rencontre avec Mars en Lion, la conjonction sera exacte le 13 juillet, la promesse d’une forte énergie de passion flottera dans l’air. On en reparle à la prochaine Nouvelle Lune.

Une lunaison qui vient nous équilibrer et nous rassurer en profondeur sur nos choix et nos envies pour l’avenir. C’est le moment aussi de profiter des siens, de sa familles et de ses amis sans modération pour remplir nos coeur d’amour et de bienveillance.

Belle lune à toi 🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *