Pleine lune froide

Pleine lune froide

PlEINE LUNe EN GÉMEAUX SOLEIL EN SAGITTAIRE

La lune de décembre est appelée par les anciens Cold Moon en référence à la dernière pleine lune de l’année qui marque l’entrée dans la saison hivernale. Elle est aussi nommée, par les peuples anciens du nord, la lune avant Yule : célèbre fête païenne qui honore le solstice d’hiver aux alentours du 21 décembre et on aime cette date on l’aime !!

Depuis fin novembre, le ciel est arrivé dans la constellation du Sagittaire. Nous sommes donc dans cette belle énergie optimiste et rayonnante qui appelle ton feu intérieur à briller pour réchauffer le froid bien présent à l’extérieur. Signe de l’expansion gouverné par le dieu de l’Olympe, le sagittaire t’envoie toujours de belles promesses pour l’avenir.

MAIS, et oui sinon ce serait tellement simple, les énergies ambiantes du ciel en ce moment ne sont pas si évidentes que ce que voudrait bien nous inspirer le Sagittaire. Une ribambelle de planètes est venue se loger douillettement dans le signe du Capricorne. D’ailleurs notre année 2020 sera particulièrement teintée de terre, je pense déjà à tous les bambins qui vont naitre durant l’année et à leur carte de naissance… Une belle génération de bâtisseurs est à venir !

D ‘abord, Jupiter a quitté son signe fétiche le Sagittaire pour venir s’installer durant 1 an dans le signe du Capricorne. Pour faire simple, l’expansion en 2020 se fera grâce au labeur et demandera beaucoup de patience et de rigueur. Avec le Capricorne rien n’arrive sans rien ! Donc je t’invite dès à présent à réfléchir pour te préparer au mieux à cette énergie. D’ailleurs la Lune en Gémeaux te souffle l’envie de poser sur papier tous tes projets pour l’année à venir.

Pour cette lunaison notre planète des relations Venus est en Capricorne (oh tient, quelle surprise !) et elle est conjointe à Saturne et Pluton. Cette conjonction qui peut paraitre très lourde t’invite simplement à prendre du recul sur tes relations (amour, amitiés, famille). Elle te demande de regarder en face chacune d’elles sans filtre ni artifice afin de les voir telles quelle sont vraiment. Elle peut mettre en lumière certains déséquilibres relationnels   t’aider à les transformer pour harmoniser tout ça.

Neptune, l’illusionniste du ciel, est au carré de notre Lune. Cette conjonction peut faire naitre en toi un certain trouble ou faire remonter un flot d’émotions sans raison. Le mieux est d’éviter cogiter et laisser tes larmes couler naturellement si l’envie t’en prend sans forcément l’analyser. Certains schémas émotionnels anciens ou hérités du passé peuvent refaire surface alors qu’ils n’ont plus lieu d’être. Encore une fois si tu y es confronté, essaye du mieux que tu peux de ne pas trop mentaliser, c’est juste le temps de quelques jours. Et sinon les fleurs de Bach font des miracles !

Encore un lunaison riche qui introduit doucement les énergies de 2020 avec un ciel qui mettra en valeur les signes de terre. 2020 sera marqué par le concert, le travail et le temps, alors je t’entends déjà me dire « Super ! on va se marrer tient ! » mais sache que tous les projets qui verront le jours en 2020 seront solides et pérennes sur le long terme. Et ça c’est ça c’est trop cool ! Je t’invite donc dans les jours qui viennent ou le soir de Yule à t’offrir un moment rien que pour toi. Médite ou danse comme tu veux, puis arme toi de ta plus jolie plume pour faire le bilan de ton année et commencer à dessiner les projets que tu as envie de concrétiser en 2020.

Belle lune а toi 🌙