Lune de l’esturgeon, les carrés de Mars

Lune de l’esturgeon, les carrés de Mars

Lune en Verseau / Soleil en Lion

3 aout 2020 à 17h59 heure de Paris

La pleine lune d’août, aussi nommée par les anciens Lune de l’esturgeon, vient s’installer en Verseau face au soleil en Lion. Nous rentrons dans une période qui va s’étendre jusqu’à février 2021. Donc autant te dire que ce qui se met en place ce mois-ci va perdurer pendant 6 mois, voire par moment s’intensifier.

Mars au carré de Jupiter, Pluton, Saturne

Mars en Bélier dans son signe maison, va rentrer en conflit avec notre amas planétaire qui ne l’oublions pas, squattent toujours notre cher Capricorne. L’énergie martienne en bélier est souvent auréolée d’action, de renouveau, de rapidité. Elle est dynamique et nous pousse vers l’avant pour agir vite et aux vues de ce que l’on a vécu ces derniers mois ce sentiment me parait, ma foi, tout à fait normal. Sauf que ça ne va pas vraiment se passer comme ça.

Mars rentre donc en carré en premier lieu avec Jupiter, notre « expanseur » planétaire. Il va venir renforcer l’énergie de Mars en lui soufflant d’agir, gonflant son envie de tout envoyer bouler sans penser aux conséquences. Sauf que, ne l’oublions pas, Jupiter se balade encore en Capricorne, signe de la raison et du temps, qui préfère réfléchir à ses stratégies avant d’agir. De quoi bien contrarier notre conquérant Mars !

Dans un deuxièmement temps et toujours pour cette lunaison, Mars va en même temps rentrer en carré à Pluton, planète de la destruction et de la transformation. Lorsqu’un tel aspect s’active, l’on peut craindre des agissements agressifs voire, violents pour provoquer une transformation profonde.

Puis, courant mois d’aout, Mars rentrera en carré exact avec Saturne, notre résistant au changement préféré. Pour te donner un exemple simple et plutôt léger (vu la période qui s’annonce, armons-nous de légèreté, c’est un ordre !), je le vois comme un jeune adolescent fougueux qui voudrait bruler la vie des 2 bouts, en s’amusant et prenant de nombreux risques qu’importe les conséquences, qui ferait face à un père strict et réac qui lui dirait : « Non, mon fils ! Tu restes à la maison à étudier et ce jusqu’à nouvel ordre ! » tu vois l’image ?

Plus concrètement, ces tensions peuvent se manifester dans ta vie de manière intense surtout si ton thème est chargé par l’énergie du Bélier ou de Mars (ou les 2). Cette période t’invite à accepter la leçon de Saturne en son domicile, le Capricorne, soit la leçon du temps, de la lenteur, de la réflexion avant l’action pour pérenniser tes actions dans le temps. Peut-être que ces questionnements peuvent faire échos à tes interrogations durant le confinement, lorsque Mars déjà était malmené en Capricorne. C’est un peu, la continuité de cette réflexion qui tourne globalement autour du travail, et de l’emploi de ton énergie, à savoir vers quoi, vraiment, veux-tu la diriger.

Uranus et Mercure : inattendu et sourde oreille

Pour cette lunaison Uranus au carré du Soleil et de la Lune ce qui peut créer une forme de tension et inviter l’inattendu dans ta vie. Des surprises, un certain renouveau, l’envie de passer brutalement à autre chose, voilà à quoi s’attendre pour cette lunaison. La Lune en Verseau en carré à Uranus, sa planète maitresse, peut aussi provoquer des idées novatrices, débloquer des situations stagnantes grâce à des solutions spontanées, alors reste à l’écoute.

Mercure en Cancer quant à lui montre une belle opposition à nos géants capricorniens. Pour faire simple, ici j’y verrais l’image d’un Mercure qui n’a vraiment pas envie de savoir ce qu’il se passe dans le monde, qui se coupe des médias pour rentrer dans sa coquille et profiter simplement des siens autour de conversations tendres. Vacances, j’oublie tout !

Que le Lion brille en toi !

Quelle lunaison, et c’est pas finit ! Alors mon seul conseil, si je peux en avoir un, c’est bien de t’inviter à profiter à fond des valeurs de notre brillantissime Lion ! Alors, joue, dors, bronze, farniente au soleil, et recharge bien tes batteries pour affronter la 2ème partie de 2020 qui s’annonce… non j’ai pas envie de le dire…

Bel été à toi et n’hésite pas à me tagueur dans tes stories de lion.nes oisives sur la plage, à la montagne ou ailleurs, je serai curieuse de voir ce que pour toi représente cette belle énergie.

Belle lune à toi🌙