Nouvelle lune

Nouvelle lune

Nouvelle lune en taureau

Le 23 avril à 4h27 heure de Paris 

Le Soleil rejoindra la Lune au petit matin dans le joli signe plein de promesse qu’est le Taureau. Signe de terre, évoquant l’amour de la nature et des bonnes choses, le Taureau nous ramène spontanément à notre ancrage et nos envies simples et authentiques. Uranus rejoint tout ce joli petit monde pour nous convaincre (si ce n’est pas déjà fait) à l’importance de changer d’état d’esprit face à notre planète.

Lorsqu’Uranus entre dans un signe (et il y reste en moyenne 6/7 ans, ici jusqu’en 2026) l’on peut s’attendre à un nouveau tournant décisif, innovant et bouleversant. Dans le signe du Taureau, ces changements auront lieux principalement dans les valeurs de ce signe soit : la nature, les finances et l’alimentation.

Au niveau mondial, on peut s’attendre donc un mouvement écologique d’envergure pour venir rompre avec l’ancien schéma capitaliste en place, mais pour de bon cette fois. D’un point de vue plus personnel, cette conjonction peut t’amener à revoir ta manière de vivre, de manger et de dépenser. Perso, il me tarde d’avoir un jardin pour enfin commencer mon petit potager et les siestes au soleil.

Uranus se place au carré de Saturne, ai-je encore besoin de te présenter le Saturne version 2020 ? Ce géant traditionaliste représente le pouvoir, la hiérarchie et les structures que nous connaissons tous et Uranus l’imprévisible, va venir le bousculer dans ses habitudes. Lorsque Saturne et Uranus sont en dissonance, l’on est face à un combat titanesque. Saturne représente l’ancien, quant à Uranus le nouveau monde. L’affrontement risque de durer quelques mois encore pour enfin faire émerger (nous l’espérons tous) de nouvelles façons de penser et de vivre.

Saturne lâchera peut -être un peu plus facilement la bride lorsqu’il sera complément immergé dans le signe du Verseau, dont les énergies résonnent en concordance avec Uranus (sa planète maitresse) mais ça on le saura pas avant mi décembre 2020.

D’un point de vue plus perso, ça peut aussi bouger dans tes fondations (d’ailleurs, jette un coup d’oeil à ta carte natale pour voir dans quel domaine ça se place pour toi, ça peut-être intéressant), l’envie d’un retour aux sources peut se réveiller fortement.

Mercure en Bélier vient te donner un raisonnement vif et une parole franche, donc pense à tourner 7 fois ta langue avant de parler ! Nan, plus sérieusement, Mercure va venir chatouiller un petit peu les messages que nous envoie Pluton. Il va pousser ses recherches plus profondément pour mieux comprendre. D’un point de vue plus perso, cet aspect accompagne particulièrement bien les étudiants en leur donnant concentration et l’envie d’aller plus loin sur les sujets étudiés.

De manière plus légère, Vénus est toujours en Gémeaux et forme un joli trigone aérien avec Mars en Verseau. La communication et l’action passent certes par la pensée et le mental en ce moment mais elles n’en restent pas moins belles et positives ! D’ailleurs, Mercure au sextile de Mars et Venus vient renforcé ce joli dialogue, qui me fait penser que des actions collectives se préparent à travers les réseaux sociaux ou autre plateformes et qui verront le jour après le confinement.

Belle lune les amis, je veille sur vous 🌙