Nouvelle Lune septembre 2021

Nouvelle Lune septembre 2021

Nouvelle Lune en Vierge

7 septembre 2021 à 2h53 heure de Paris

La Lune et le Soleil se sont unis cette nuit dans le signe de la Vierge pour nous inspirer à donner le meilleur de nous même. La nouvelle Lune marque parfaitement bien ce moment de rentrée ! On revient gorgé de soleil, plein d’énergie renouvelée pour commencer du bon pied ce nouveau chemin qui s’offre à nous.

Alors oui l’été a été pour certain quelque peu étrange et différent des autres, il n’en reste pas moins que la Vierge sonne le départ d’une nouvelle année académique. Tout comme la nature a donner ses nombreux fruits durant l’été, nous permettant de préparer nos réserves en prévision de la saison froide, nous sommes nous aussi emplit d’une énergie nouvelle qui s’éveille doucement. Ce sentiment, nous le devons à la mutabilité de la Vierge. Chaque fin de saison est bouclée par un signe mutable qui nous inspire un nouvel élan, un vent de changement et d’évolution.

En Vierge, on se prépare, s’organise, on trie, on range, on classe. On reprend sa routine, on en crée une nouvelle ou bien encore on améliore celle qui a déjà fait ses preuve par le passé. Il temps de remettre de l’ordre dans son esprit, dans sa vie, après s’être bien laisser aller à l’oisiveté de la saison Lionesque. Pour les allergiques à l’organisation pas de panique. On commence doucement une pas après l’autre pour trouver son propre rythme. Ca peut prendre du temps et c’est ok.

Notre couple soli-lunaire se place en parfaite opposition de Neptune en Poissons. Notre dieu des mers vient peut-être semer le trouble dans l’esprit de certains en inspirant confusion et procrastination. Mais pour la plupart, il vient simplement nous reconnecter à notre imagination, pour passer cette période pas forcement très réjouissante (surtout au vue des circonstances actuelles) au mieux. Poseidon t’invite à mettre un soupçon de magie dans ta vie, à laisser la féérie agir dans ton quotidien pour apaiser ton mental en surchauffe.

La Vierge et le Poissons sont complémentaire dans leurs énergies, ils partagent des valeurs communes de dévouement, de soin, d’accompagnement de l’autre. Et s’opposent aussi, lorsque l’un pense quotidien, matérialité et réalité, l’autre pense collectif, spiritualité et immatérialité. C’est toute la magie du zodiaque cette ambivalence entre opposition et complémentarité. Ici sur cet axe, on nous demande de mesurer l’investissement que l’on fait dans notre organisation pour que tout roule sans oublier de rêver un peu pour ne pas succomber sous le poids de la réalité.

Uranus en Taureau se place en parfait aspect avec notre lunaison de quoi réveiller notre Vierge sage et nous inspirer de belles idées novatrices. Et bien oui, ne disons pas qu’Uranus pourrait être une évolution de Mercure planète maitresse de la Vierge ? De plus Uranus en signe de terre parle un langage commun à notre lunaison. Donc nous pourrions sentir un nouvel élan parfaitement maitrisé, de la créativité bien organisée, et pourquoi pas des changement de direction assurément négocié !

Une liaison bien pimpante qui nous permet de remettre le pied à l’étrier de manière sure et avec pourquoi pas une petite pointe d’originalité. Alors on profite de ce nouveau cycle pour poser de belles intentions en liens avec notre quotidien, notre organisation et on n’oublie pas de prendre bien soin de soi, c’est la base pour tenir dans la durée. Créer de bons repères, de bonnes routines et la clé pour conserver un sentiment de sécurité.

Belle lune à toi 🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *