Nouvelle lune septembre 2020

Nouvelle lune septembre 2020

Nouvelle lune en Vierge

17 septembre 2020 à 13h02 heure de Paris / Peinture : « Cérès » de Louis-Jacques Dubois (1768-1843)

La Lune et le Soleil se rejoignent en tout début d’après-midi dans la constellation de la Vierge pour nous inspirer plus de pragmatisme et de méthodologie. La Vierge signe la fin de l’été et annonce le début de l’automne. Le moment est propice à remettre de l’ordre dans sa vie, récolter les fruits du labeur et préparer les réserves pour affronter l’hiver qui s’en vient. Cette période est tout aussi idéale pour prendre soin de soi en profondeur, de son hygiène de vie, reprendre une alimentation saine et pourquoi pas rechausser ses basket dorées.

Les énergies de l’automne

Cette lunaison ouvre le bal d’un automne plutôt restrictif et freiné. Effectivement, Mars est rentré rétrograde le 9 septembre et retrouvera sa course directe mi novembre. Mercure sera lui aussi rétro mi octobre. Ces 2 planètes dites « rapides » représentent le mouvement, l’action, l’effervescence, la nouveautés, l’impulsion, les déplacements. Elles seront toutes 2 ralenties par les carrés qu’elles formeront avec notre trio infernal en Capricorne. Même si Jupiter est redevenue directe le 13, elle n’en reste pas moins une planètes lente, tout comme Saturne et Pluton. Comme je te le répète depuis le début de l’année, leurs énergies respectives colorent la toile de fond de 2020, elles sonnent donc encore une fois le « La » pour l’automne.

Entre réalisme et conscience 

Cette lunaison nous invite donc à affronter la réalité en conscience, elle met en lumière notre sens pratique et nous demande de nous perfectionner. Elle s’allie en trigone au trio Capricorne pour nous ancrer plus en profondeur, être plus terre à terre. Pourquoi pas construire les bases de projets ambitieux qui verront le jour à partir de 2021. Cette proposition ne veut pas dire que tu ne peux pas être actif.ve ! Plutôt que de grogner sur tous ces hypothétiques ralentissements à venir, choisis cette période pour cultiver ta patience et te faire l’architecte de ta vie à l’abri des regards.

Deviens le bâtisseur de ta vie

Sois studieux. se et relate toutes tes envies et idées concrètes dans l’intimité de ton grimoire/carnet d’intentions/ Power Point élaboré bref, choisis le médium que tu préfères. Je t’invite sincèrement à le faire à l’écrit et pourquoi pas de manière esthétique, comme te le souffle Mercure en Balance, pour te servir de ce recueil comme d’un espace ressource lorsque l’orage grondera en toi ou à l’extérieur. Le moment viendra où tes envies prendront vie, mais pour le moment patience.

Entre pragmatisme et ambiance nébuleuse

Notre duo de luminaires en Vierge s’oppose clairement à Neptune en Poissons. Il est certain que nous vivons en ce moment dans le flou, ce qui créé une impression « d’entre-deux », se rajoute à ça le sentiment d’indécision. Nous sommes partagés entre l’envie pressante de concrétiser nos rêves, nos aspirations, et l’ambiance nébuleuse que nous ressentons tous. Pas évident de se projeter au long terme, je te l’accorde ! Vivre le moment présent à chaque seconde et cultiver une confiance inconditionnelle, n’a jamais eu autant de sens qu’aujourd’hui.

Une lunaison qui ouvre le bal d’un automne freiné pour nous donner le temps de nous construire en profondeur. 

Belle lune à toi 🌙