Nouvelle lune novembre

Nouvelle lune novembre

Nouvelle lune en sagittaire

Après les profondeurs du Scorpion et son lot de métamorphoses, purifications et autres passages de cap en tout genre, nous voilà bien en place dans l’énergie lumineuse du Sagittaire !

Sagittaire : le bienfaiteur 

Dernier signe de feu de l’année, le sagittaire t’enveloppe de son optimisme et de sa bienveillance légendaire. Le moment est venu de retrouver l’optimisme et la joie pour profiter à fond et construire l’avenir. Son côté spirituel et son enthousiasme te permette de réfléchir à 2020 en toute confiance et légèreté.

Les 2 bénéfiques

Dans notre ciel, la conjonction de Venus et Jupiter viendra renforcer cette période. Les 2 bénéfiques du zodiaque t’invitent à prendre soin de ton cercle relationnel. Venus est en Capricorne, la planète de l’amour est alors teintée des valeurs de ce signe, ce qui la rend plus sélective dans ses choix relationnel, renforce les liens de longue durée et valorise les relations tissées dans le domaine du travail. Jupiter à l’effet d’une loupe lorsqu’il est en conjonction. Il renforce donc ici les valeurs de notre Venus en Capricorne et te questionne sur ton épanouissement via tes relations (et particulièrement tes relations pros).

Opposition Mars/Uranus : réactivité

Petit bémol de cette douce lunaison, l’opposition de Mars à Uranus qui réveiller beaucoup de réactivité surtout d’un point de vue collectif. On est pas à l’abri que le peuple soit dehors à revendiquer encore plus fort avec ce genre de conjonction. Cette opposition, parfois agressive, invite surtout à des changements des modèles existants. Une révolution nécessaire pour faire bouger les choses et par lassitude d’entendre beaucoup de paroles mais de ne voir que peu d’actes. Je crois que cette fin d’année sera décisive pour les questions brulantes du moment.

Sur un plan plus personnel, si tu ressens au moment de la nouvelle lune une oppression en toi, c’est que cette conjonction agit sur toi, il y’a un changement (peut-être drastique) à opérer en toi pour t’approcher de ton essence et de ce que tu veux mettre en place. Si tu ne ressens rien, c’est que tu es à la bonne place.

Voila pour la nouvelle lune ! Je reviens dans quelques jours pour te parler des énergies de 2020 et crois moi on va quelque peu changer de décor…

Belle lune à toi 🌙