nouvelle lune mars 2021

nouvelle lune mars 2021

nouvelle lune en poissons

13 février 2021 à 11h22 heure de Paris

Pour cette lunaison en Poissons, très peu d’aspects ont lieu dans notre ciel. Peut-être le symbole d’un instant de pause bien mérité après une année entière de remise en question. C’est un moment d’introspection profond où la matérialité, le concret s’effacent pour faire place à notre part de divinité.

Le couple soli-lunaire en Poissons est bien accompagné par une conjonction Venus-Neptune. 4 planètes qui nous ouvrent les portes de notre inconscient pour nettoyer, purifier en profondeur notre temple intérieur pour accueillir le printemps bientôt. Les émotions s’expriment dans l’intimité, les rêves sont féconds et l’appel de l’âme se fait plus grand.

Vénus en Poissons nous parle d’amour inconditionnel, celui que l’on accorde facilement à nos proches mais que l’on peine à s’accorder à soi même. Elle nous invite à visiter nos valeurs profondes et spirituelles pour les faire remonter à la surface et ainsi libérer les dernières parties de soi en demande du regard et de l’approbation de l’autre.

Neptune en Poissons nous parle d’idéal spirituel. C’est le moment parfait pour faire un tableau de vision, faire la liste de ses envies et de buts à réaliser pour le cycle qui s’amorce. Neptune t’aide à projeter dans ton esprit ce moi idéal qui sommeille encore et qui ne demande qu’à se révéler. Même si ce n’est pas encore clair et distinct, il inspire en toi avec bienveillance la voie à suivre pour l’avenir.

Venus et Neptune réunis nous parlent d’amour idéal. Pour certains, se posent sur leur nez les lunettes rose de l’idéalisation de l’être tant convoité, les menant au fantasme illusoire et parfois à un réveil brusque. Pour d’autres, c’est le moment de pardonner, justement pour se libérer et se reconnaitre soi même avant de demander la reconnaissance extérieure, de l’autre.

Pluton en Capricorne en sextile, vient soutenir notre quatuor marin, pour clarifier cette ambiance nébuleuse et concrétiser la transformation profonde souhaitée. Il t’aide à te libérer des habitudes addictives, des relations illusionnées et toutes autres attaches dont tu n’as plus besoin à l’aube de ce nouveau cycle.

Un lunaison qui offre un voyage intérieur puissant pour faire peau neuve et aborder un nouveau cycle en toute légèreté.

Belle lune à toi 🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *