Nouvelle Lune mai 2021

Nouvelle Lune mai 2021

Nouvelle lune en Taureau

11 mai 2021 à 21h01 heure de Paris

Ce soir, la Lune et le Soleil s’uniront dans le jardin étoilé de pâquerettes du Taureau. Une douce lunaison qui nous laisse une espace de répit pour simplement savourer, prendre le temps, respirer, s’ancrer. Alors, quoi de mieux que de ralentir un petit peu, laisser les ruminations de ces derniers mois derrière nous pour juste profiter des plaisirs simples de la vie. 

Notre couple soli-lunaire bien confortablement installé sur sa terre fertile, est conjoint à Lilith. La Lune Noire est cette face cachée de nous même, cette part d’ombre que l’on aime guère regarder en face, cette part qui refuse de soumettre. Ici en Taureau elle peut réveiller certaines craintes liées au matériel, à l’argent ou à nos valeurs profondes. Elle peut aussi révéler ce refus d’incarnation que l’on ressent parfois lorsque l’on est trop dans la pro-activité, dans les ruminations mentales ou quand on a tout bonnement l’impression de ne pas appartenir à ce monde.

Le Taureau ici, invite Lilith à lui faire confiance. Il est le signe de l’abondance et de la fertilité par excellence, le manque n’existe pas sur ses terres. Et puis, il nous invite à remplir la première mission que l’on a tous sur cette terre : s’incarner pleinement dans la matière et expérimenter les plaisirs de la vie humaine. Alors si Lilith te bouscule en profondeur, ne l’ignore pas et emprunte les valeurs du Taureau en cuisinant un bon repas à partager avec les tiens, en marchant pied nus dans la nature, tout simplement.

Vénus, gardienne du Taureau, se trouve depuis peu en Gémeaux. Elle insuffle un vent de fraicheur et de renouveau. Elle favorise les échanges et nous invite à nous relier les uns aux autres, à nous rencontrer, à bavarder en toute insouciance. Vénus se fait pimpante pour égailler notre quotidien bien routinier et nous promet des escapades bucoliques, des terrasses entres amis, en somme, un peu plus de légèreté.

Notre lunaison est influencée par les effluves de Neptune en Poissons, de quoi nourrir l’imagination et renouveler notre créativité. Neptune nous invite à mettre un peu de merveilleux, de fantaisie dans nos vies en attente de libertés. Il nous permet de nous connecter à notre spiritualité et voyager à travers son océan des possibles. Il s’allie aux couleurs du printemps pour nous permettre de changer d’ambiance, de décor.

Un temps de pause de digestion après des lunaisons fortes. Le moment est idéal pour profiter de la nature féconde, riche et foisonnante, l’observer nous rappelle à chaque instant que la vie est un cycle sans fin. Alors tout comme le dit le dicton le dit « après l’orage le beau temps », j’imagine fort qu’après le temps des restrictions, les libertés reviendront ! Encore quelques jours de patience.

Belle lune à toi 🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *