Nouvelle Lune juin 2021

Nouvelle Lune juin 2021

Nouvelle lune en Gémeaux / éclipse solaire

10 juin 2021 à 12h54 heure de Paris

Aujourd’hui la Lune et le Soleil s’unissent à Mercure rétrograde en Gémeaux. Le Noeud Nord s’invite à la ronde de cette lunaison aérienne pour nous relier à notre boussole intérieure et suivre notre propre direction. Un vent de changement souffle sur nous et pourquoi pas la promesse d’un avenir meilleur.

L’éclipse lunaire (à la pleine lune) t’a demandé de faire le bilan et de te séparer, débarrasser de certains freins du passé. L’éclipse solaire est une vision du futur, les prémices, les premiers messages d’un nouveau chemin qui s’ouvre à toi. Tu as pu le remarquer durant ces 15 derniers jours, les événements ont pu s’accélérer, des dossiers se boucler, des pages se tourner. La saison des éclipses est un bond quantique qui te fait gagner un temps précieux et t’ouvre les portes à de nouvelles perspectives. Tes plans peuvent se voir changer radicalement ou tout au contraire suivre le parfait court de ce que tu avais prévu. Une chose est sur, laisse-toi tout simplement guider. 

En gémeaux, ce joli petit monde te demande de regarder toutes ces évolutions de manière pragmatique, en gardant la tête froide. Le Gémeaux est une énergie mentale, où l’émotion se fait discrète pour laisser toute la place à la réflexion logique. Il est nécessaire de glaner ici et là les informations importantes pour construire peu à peu ce nouveau dessein qui s’offre à toi. Pour cela reste tout de même sélectif sur tes sources d’informations pour éviter la surchauffe.

Mercure, maitre du Gémeaux s’invite à la danse du Soleil et de la Lune. Mercure rétrograde te demande peut-être de couper les réseaux, de prendre le large pour éviter la saturation mentale. On se ressource auprès de sa tribu d’âme, ses proches, sa famille de coeur, on ne cherche peut-être pas les nouvelles rencontres, on s’appuie sur ses base solides et réconfortantes. On prend du bon temps en toute simplicité, on réfléchit ensemble s’il y a des questionnements en suspens, sans pour pour autant prendre la décision. Je t’invite à essayer le  journaling, prends note de tes pistes de réflexions, tes échanges, tes intuitions, tes rêves. Cette pratique, quelle soit régulière ou non, apportera clarté et détente à ton esprit, et fera largement redescendre ton niveau de nervosité.

Neptune, au carré de cette lunaison, peut créer le trouble, le flou artistique autour de toi. Pour certains les portes de la conscience s’ouvrent d’avantage, laissant l’intuition pour seule guide. Pour d’autres, il leur sera demandé d’assouplir quelque peu leur perception du monde, en laissant une part de mystère opérer sur laquelle ils n’ont pas pleine maitrise. L’important ici, est de ne pas se précipiter, rester à l’écoute des messages quelqu’ils soient, sans forcément avoir un avis définitif dessus. Les décisions se prendront au moment opportun.

Et puis le carré Sature Uranus, signature de 2021, refera surface quelques jours après la lunaison. De nouveau, nous sommes confrontés à la dualité ancien monde / nouveau monde. Ici Uranus nous presse à retrouver la simplicité, à nous rapprocher de la terre, à lâcher la superficialité. Encore une fois, partage avec ton entourage, cultive tes terres intérieures, entretiens ton potager et garde à l’esprit qu’un être bien ancrer fait un esprit plus serein.

Une lunaison aérienne qui t’invite à prendre de la hauteur et à rester observateur des messages que t’envoie la vie. L’ancrage est de mise pour éviter la surchauffe et traverser cette période en conscience et douceur. Prends grand soin de toi et si il y a trop plein, sors prendre l’air, respirer, t’aérer et te laisser guider par le chant des oiseaux migrateurs.

Belle lune à toi 🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *