Nouvelle lune février 2021

Nouvelle lune février 2021

Nouvelle lune en Verseau

11 février 2021 à 20h07 heure de Paris

Ondule ton corps sur les ondes du Verseau pour lâcher ton mental saturé !

Ce soir en début de soirée, la Lune et le Soleil s’uniront en Verseau. Le couple soli-lunaire ne sera pas seul dans ce tourbillon, puisque pas moins de 4 autres planètes onduleront avec eux sur les ondes du Verseau. Venus, Mercure, Jupiter et Saturne, font tous 4 partie de cette danse aérienne. L’énergie Verseau se vit pleinement, elle nous insuffle l’envie de légèreté, de liberté, de se réunir et nous pousse à nous projeter vers un futur que l’on souhaite humain, fraternel et juste. Beaucoup en ce moment se pose la question de trouver sa mission de vie, mais peut-être que cette mission se conjugue au pluriel ! Peut-être qu’il est temps de s’unir pour réaliser ensemble notre destinée. Les projets en co-créations ont le vent en poupe, alors si les propositions affluent, saisis-les.

La Lune en Verseau invite nos émotions, pour certains, à d’avantage de légèreté et pour d’autres, elle active le mental. Mercure rétrograde accentue ce tumulte. L’année zodiacale touche bientôt à sa fin, et la Lune ainsi que Mercure nous demandent ici, d’épurer ce mental surchargé par cette année lourde en remises en questions. On s’occupe donc dans un premier de notre tête grâce au Verseau, puis l’on s’occupera de nos émotions et de notre coeur divin, en Poissons le mois prochain. Il est temps d’amorcer le grand nettoyage pour être prêts à accueillir le feu primaire du Bélier à la fin mars.

Le Stellium en Verseau restreint encore la mobilité de Mars et Uranus en Taureau. D’un point de vue collectif, le sentiment d’être bloqué sur place persiste, l’envie de tout envoyer valser ou d’enfreindre les règles peut se faire ressentir. D’un point de vue plus individuel, certaines colères peuvent avoir du mal a sortir, à s’exprimer et donne du grain à moudre à notre mental tourmenté. Redonne du mouvement à ton corps pour libérer physiquement ce qui ne peut, ne veut, s’exprimer pleinement verbalement. Danse, pour inviter la féminité dans cette lunaison un peu trop Yang. Elle réveillera ta joie intérieure et t’apaisera avec douceur. Par chance, Saturne desserrera son étreinte à Mars d’ici la fin du mois, pour libérer notre élan primaire et enfin retrouver notre liberté d’action.

Vénus s’est faite silencieuse ces dernières semaines. En conjonction à Pluton en Capricorne, le mois dernier, elle passait par l’analyse profonde de l’alchimiste céleste. Il a creusé en elle profondément pour lui permettre de revoir ses fondamentaux au niveau relationnel, finance et son système de valeur. Ensuite, la semaine dernière, elle est passée par l’étreinte et la structure de Saturne pour valider que sa transformation a bien pris racine dans sa nouvelle réalité. Dés se soir, elle s’unit à Jupiter pour clamer haut et fort sa nouvelle vérité et son envie de faire respecter ses belles valeurs toutes neuves.

Une lunaison très aérienne qui gonfle notre mental, nous fait osciller sur les vagues du Verseau et nous coupe quelques peu de nos émotions. Mon seul conseil, la musique la danse seront les meilleurs alliés pour réactiver ta joie intérieure, calmer tes insomnies, réveiller tes sens naturels, te couper de l’ambiance extérieures et apaiser de ton mental. Danse au son du tambour de ton coeur pour te relier à ta pureté. Et s’il t’ait possible de partager ces moments précieux de connexion corps et esprit avec ta tribu de coeur, ce rituel n’en sera que plus puissant !

Belle lune à toi 🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *