Nouvelle lune de novembre

Nouvelle lune de novembre

Nouvelle lune en Scorpion

15 novembre 2020 à 6h08 heure de Paris

Cette semaine intense, électrique et emplie de nervosité s’achève par l’union de la Lune et du Soleil dans le signe du Scorpion. La rétrogradation de Mars prend fin dans une ambiance encore contraignante, pas sûr que ce soit de tout repos. Dimanche matin à l’aube, nos 2 luminaires nous inviteront à faire peau neuve, en plongeant dans nos profondeurs les plus obscures, se mettre à nu face à nous-même et regarder la vérité en face, à l’intérieur de nous comme à l’extérieur. Et ainsi faire jaillir une nouvelle source de lumière, un élan nouveau.

Tout comme l’infiniment petit est le reflet miniature de l’infiniment grand, je crois que notre situation actuelle n’est en fait que le résultat de notre désarroi intérieur. Cette dualité qui nous habite partagée entre obéissance et rébellion, culpabilité et responsabilité, raison et déraison. Ce côté obscure que l’on délaisse, que l’on ignore, que l’on cache, fait simplement partie de nous. Peut-être qu’il est souvent mal venu de l’assumer car dès notre plus jeune âge on nous apprend à le taire. Certainement pour nous garder à un stade « immature » et permettre aux « grands pensants » de ce monde de mieux jouer au marionnettes.

Pluton la grande transformatrice, n’a de cesse de nous enseigner comment changer le plomb en or. Et si cette devise n’était pas a prendre au sens propre ? Planète des profondeurs de l’inconscient, en 2020, elle nous inspire cette transformation invisible à l’oeil nu. Planète de pouvoir, elle nous invite à récupérer le nôtre. Ce pouvoir intérieur trop souvent bafouer, relégué au événements ou relations extérieurs, et nous invite donc à prendre notre responsabilité à bras le corps. Deviens ton propre maitre et reste l’élève de la vie.

Saturne, ce rigide régent prônant le labeur, a souvent mauvaise réputation. Il n’empêche que nous  acceptons beaucoup plus facilement son énergie lorsque nous décidons d’entreprendre un nouveau projet, activité ou passion. On ne joue pas du piano comme Mozart en 3 semaines. Ca demande du temps, de l’engagement, de la persévérance et de la discipline. Certes, aujourd’hui nous sommes privés de liberté de mouvement, pourtant, je crois que la 1ère liberté dont nous a privé ce monde farfelu (et ce depuis bien des siècles) c’est notre liberté de penser, ou plutôt de choisir nos pensées. La loi de l’attraction nous l’enseigne : « ce que nous vibrons nous le créons » alors soignons ce flux intérieur comme nous le ferions en retirant les mauvaises herbes de notre jardin. Cette routine mettra du temps à s’installer en nous mais elle finira par devenir instinctive.

Jupiter l’exploseur par excellence vient grossir le tableau de notre année 2020. Sa loupe s’est posée 3 fois en conjonction à Pluton. En mars dernier, lors du 1er confinement, cet été en position rétrograde, pour nous permettre de profiter de quelques jours de vacances et cette semaine symbole de reconfinement. Jupiter nous guide et nous montre la direction que l’on doit prendre pour que le changement et que la magie opèrent.

L’opposition Mars Venus au carré de Pluton me fait penser à cette expérience si douloureuse que l’on a tous vécu et que l’on pensait insurmontable. Une déception, une rupture, un deuil, ces épreuves, insupportables sur l’instant, se digèrent et nous montrent notre plein potentiel de résilience, notre richesse intérieure. Et puis un jour, on se relève, plus fort, plus sûr, plus confiant et plus vrai.

Notre duo de luminaires est au trigone de Neptune en Poissons, le bienveillant Neptune vient nous réconforter dans ce tumulte et nous envelopper de créativité, de compassion et de rêves. Son énergie spirituelle, nous invite à donner du sens à ce que l’on est en train de vivre. Profitons de son influence pour recharger quelques peu nos batteries et finir plus en douceur cette gestation que nous impose 2020.

J’espère que ces quelques mots apaiseront quelques peu ce bouillonnement que nous vivons tous plus ou moins intensément et qu’ils résonneront en toi.

Belle lune à toi🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *