Nouvelle lune en Gémeaux

Nouvelle lune en Gémeaux

Nouvelle Lune de mai

Le 30 mai 2022 à 13h30 heure de Paris 

Ce matin la Lune et le Soleil se sont unis en Gémeaux pour nous inviter à explorer, sortir des sentiers battus et découvrir de nouvelles facettes de soi-même. C’est un moment d’ouverture, de nouvel élan qui nous pousse vers l’avant pour continuer ce chemin qui se dessine de plus en plus devant nous. Un pas après l’autre, n’ayons crainte par moment de dévier pour entrevoir l’inconnu, nous retrouverons toujours son chemin initial.

Mercure, maitre des Gémeaux continue sa rétrogradation dans le signe du Taureau, pour nous permettre de faire un point sur ces pensées qui tourbillonnent. Il est temps de revoir notre système de pensée et de préférer la souplesse à l’entêtement. Prendre de la hauteur pour ne pas rester coincé dans ces ruminations qui nous ralentissent et choisir de regarder les choses d’une manière nouvelle. Même si certains ne seront pas convaincus par l’exercice, je vous propose d’au moins en faire l’expérience et d’observer, vous serez surpris 😉

Mercure sera au carré de Saturne jusqu’au 15 juin, cette saison aérienne dont la promesse est la légèreté, peut être quelque peu plombée par le coté restrictif de Saturne. Ce que l’on peut ressentir : lourdeur, pessimisme et fatigue. Il renforce en quelque sorte les énergies rétrogrades de Mercure pour mettre en lumière justement ce qui doit être revisiter, re-calibré. Saturne commencera sa course rétrograde dès que Mercure repassera direct, pour nous interroger sur la solidité de nos structures, revoir nos engagements perso et collectifs et pourquoi pas arrondir les angles de notre inflexibilité.

La lunaison est au sextile de la conjonction Mars /Jupiter en Bélier. L’énergie de Mars ici est décuplée. Notre envie de passer à l’action pour des projets qui nous tiennent à coeur peut être forte. On s’engage pour ce qui est juste à nos yeux et qui correspond à nos idéaux. De beaux projets, des oeuvres pionnières ont de fortes chance de voir le jour lors de cette lunaison.

Belle lune à toi 🌙

 

Art : Christian Schloe 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.