Nouvelle lune en Cancer

Nouvelle lune en Cancer

Nouvelle lune de juillet

20 juillet 2020 à 19h33 heure de Paris

Ce soir la nouvelle lune se passera pour la deuxième fois consécutive dans la constellation du Cancer. Pour cette lunaison, les coeurs du soleil et de la lune battent à l’unisson et s’opposent tous 2 à notre tant célèbre amas de géants planétaires en Capricorne. Alors là tu te dis « encore une opposition Cancer/ Capricorne, seriously ?! » et bien oui, encore une fois, une dernière fois, histoire de valider les apprentissages acquis jusqu’ici.

Petit récap de l’année : nous avons vécu sur l’axe des noeuds lunaire Capricorne / Cancer, en 2019 et jusqu’au jour du déconfinement, coïncidence ? je ne crois pas. Nos mastodontes Jupiter, Pluton, et Saturne séjournent dans la constellation du Capricorne et vont tranquillement finir leur rétro au cours de l’automne. Et enfin, Jupiter et Saturne vont rejoindre les énergies du Verseau d’ici la fin de l’année. A partir du 10 septembre, Mars rentrera en rétro dans son signe, le Bélier, qui sera l’un des derniers tournants important de l’année, mais nous en reparlerons. Comme tu le vois, notre année est rythmée d’étapes à franchir, comme une carte aux trésors qui nous permet de nous transformer en profondeur pour accueillir les énergies de 2021.

Pour en revenir à nos étoiles, de nouveau, l’axe Capricorne /Cancer sera en vedette. Sauf que cette fois il pourra être ressenti de manière plus intense. Car oui, nos deux luminaires sont à l’opposition parfaite de Saturne, notre « empêcheur de tourner en rond » préféré. L’opposition est un aspect qui ne permet pas de se voiler la face, ce qui doit être vu, entendu, l’est tout simplement. Si ces derniers jours, tu ressens de la lassitude, une chape de plomb au dessus de ta tête, certainement les effluves de Saturne te touchent particulièrement. Saturne est peut-être de nouveau venu t’interroger autour des notions de famille, responsabilités, ou de ta sécurité intérieure. Plutôt que de t’arc-bouter contre notre maitre de la sagesse, préfère peut être écouter sa leçon qui t’invite à retrouver la paix peut-être dans le silence, dans l’écoute intérieure, à construire un cadre dans ton quotidien, ton nid, pour te facilité la vie. A t’assoir tout simplement et t’ancrer solidement avec calme.

Pluton s’oppose, lui aussi, à nos luminaires pour venir une nouvelle fois purifier et transformer cette part d’ombre en toi qui vient régulièrement te chatouiller. Alors oui, ce n’est jamais agréable, mais crois-bien que souvent, le plus difficile est simplement de reconnaitre cette part d’ombre. Une fois que c’est OK, et donc assumer, bizarrement elle prend moins de place ou même, disparait presque d’elle-même. Pluton peut aussi venir t’insuffler à reprendre le pourvoir sur toi même, et pourquoi pas t’aider à te débarrasser ce qui n’est plus utile pour toi, que ce soi au niveau des habitudes, des relations, qu’importe. Elle est peut-être là la belle transformation à opérer, retrouver la pleine responsabilité de ses actes et assumer pleinement qui nous sommes en profondeur sans s’encombrer du superflu.

Comme tu l’as déjà lu une bonne centaine de fois cette semaine, Mercure a fini sa rétrogradation donc la parole se « ré-ouvre » pour laisser place à des mots justes. Mercure en Cancer t’invite à une parole qui passe d’abord par ton scan intérieur, par le silence, la gestation, afin que tes mots respectent tes valeurs profondes. Pour cette lunaison, Mercure se place au carré de Mars en Bélier ce qui peut présager quelques dialogues houleux, ou du moins des discutions vives. J’y vois ici l’opportunité de t’affirmer face aux autres dans la douceur et la verticalité de tout ton être.

Encore une lunaison forte, riche, intérieure, profonde, qui nous pousse à l’ancrage, à trouver notre assise profonde pour affronter l’avenir. Fort heureusement les énergies du Lion arrivent à grands pas, d’ici 2 petits jours, pour nous remplir de joie, de lumière et nous laisser briller pleinement sans trop se prendre la tête !

Belle lune à toi 🌙