Nouvelle lune d’octobre

Nouvelle lune d’octobre

Nouvelle lune en Scorpion

La nouvelle lune de ce mois d’octobre se plonge à tête perdue dans les énergies intenses du Scorpion. Signe de transformation et des profondeurs par excellence, le Scorpion s’occupe de tous les sujets quelque peu tabous de la vie : sexe, argent, occulte. Loin d’être un signe négatif, il t’invite aussi à la transformation profonde des schémas limitants et t’aide à prendre conscience de ta part d’ombre. Où la lumière émerge l’ombre existe ! N’oublie jamais ça.

Mysticisme & gratitude

A l’approche de Samhain, les énergies se font plus sombres et plus mystiques. C’est le moment d’accueillir l’obscurité avec les jours qui raccourcissent, d’opérer un replis sur soi pour mieux écouter en dedans. Qu’est ce que ton intuition te souffle-t-elle? Pas besoin d’être un grand enchanteur.resse pour célébrer ce passage si puissant entre les 2 mondes. Si l’envie te dis, le soir d’Halloween, crée un petit hôtel de gratitudes pour remercier tes ancêtres, poses-y quelques offrandes et allume une bougie pour appeler la lumière. Et peut-être que cette nuit, dans tes rêves, des messages te seront révélés…

La transformation du Scorpion

Pour en revenir à notre intense Scorpion, les énergies peuvent quelques peu (voire beaucoup selon les thèmes!) te bouleverser. Si tu te sens apte à affronter de telles énergies, alors fait le en conscience et en « douceur », infuse tranquillement et on se retrouve dans quelques jours pour discuter des belles transformations opérées !

Si tu trouves tout ça un peu trop flippant pour toi, je t’invite plutôt à te dorloter bien au chaud et laisser la vague passée. Le Sagittaire apportera d’ici la fin du mois de novembre son traineau de joies et de fééries.

Changements rapides avec Uranus

Uranus vient troubler encore plus notre ciel car il est opposé à la lune. Il va donc t’apporté son lot d’imprévus et de changements auxquels tu ne t’attendais pas. En scorpion, il peut t’inciter à regarder bien en face les éléments que tu avais soigneusement placé sous un mouchoir blanc. Ca peut parfois être reçu brutalement via cette conjonction, mais vois le plutôt comme une belle opportunité d’évolution rapide. Comme un pansement, il vaut mieux tirer un coup sec d’un coup pour le retirer. La comparaison n’est pas dingue je te l’accorde, mais avoue que l’image te parle. Encore une fois notre intense Scorpion est là pour t’ouvrir les yeux et pour faire de toi la personne authentique que tu veux être.

Aller ce n’est qu’un mauvais moment à passer (ou pas d’ailleurs) mais tu te sentiras beaucoup plus léger.e et fort.e après ça !

Belle lune à toi 🌙