Nouvelle lune d’octobre 2021

Nouvelle lune d’octobre 2021

Nouvelle Lune en Balance

6 octobre 2021 à 10h53 heure de Paris

Ce matin, la Lune et le Soleil se sont pleinement unis dans le signe de la Balance. Mars en sera le témoin privilégié, près du Soleil. Mercure rétrograde assistera à cette cérémonie céleste en prenant de la hauteur. Une lunaison qui ouvre les portes d’un mois consacrer à notre sphère relationnelle, afin d’y retrouver clarté et bienveillance.

Le signe de la Balance est le premier signe de la roue du zodiaque à franchir l’horizon pour découvrir la lumière jour. La Balance nous parle de notre place dans le monde, comment l’on se met en relation avec l’autre, les autres et comment ces liens peuvent nous impacter plus ou moins positivement. Ici, il est question de nos valeurs profondes, à savoir si elles sont respectées ou non, entendues, ou non, partagées ou non. Le petit faible de la Balance est de se plier toujours en quatre pour plaire à tout prix à l’autre, quitte à perdre de vue sa propre personnalité, sa propre essence. Alors peut-être que le moment est venu d’équilibrer la balance pour sortir des relations unilatérales, toxiques, obsolètes (choisis el terme qui te convient).

Cette nouvelle lune ouvre les portes à la purification de nos relations, quelles soient amoureuses familiales, ou amicales, chacune d’elles passera à travers le filtre stabilisant de la Balance pour retrouver l’harmonie. Il peut y avoir des éloignements, des transformations ou encore des rencontres qui s’amorcent durant le mois. Sans craindre la perte ou le changement, soyons en gratitude pour ces relations qui prennent fin et remercions ces être qui ont parcourus un bout de chemin pour nous éclairer.

Mercure rétro en Balance renforce ces questionnements en nous demandant de réfléchir profondément à nos rapports humains. Le temps de sa rétro, il nous demande de préférer compter sur nos ressources intérieures qu’extérieures. Il nous parle de trouver cette unité en nous plutôt que cette quête de l’autre pour se sentir enfin complet. C’est aussi le moment pour faire une pause mentale et préférer exploiter sa créativité naturelle. Alors si ça bouillonne en toi, crée, qu’importe le médium et le résultat.

Mercure au carré de Pluton renforce cette introspection en ouvrant les portes du subconscient. Certains rencontreront une vie nocturne particulièrement dense en ce moment. Des rêves mêlant personnes du passé et évènements actuels peuvent par exemple faire surface. Ces rêves sont simplement le signal que ton inconscient travaille dur à trier et purifier des schémas aujourd’hui obsolètes. On évite alors la sur-interprétation inspirée par l’air de la Balance et on préfère faire confiance à cet inconscient qui sait.

Saturne au trigone de l’amas en Balance est d’une précieuse aide car il nous insuffle sagesse et maturité pour traverser ces changements relationnels. Il nous accompagnera pour clôturer de manière sûre certains chapitre ou peut-être apportera la maturité du coeur qui pousse au pardon sincère.

Venus, planète maitresse de la Balance, termine ces derniers degrés en Scorpion pour facilité cette purification en profondeur. Elle rencontrera vendredi le Sagittaire pour nous amener une nouvelle dimension à cette lunaison et à nos relations. La joie de vivre, l’insouciance et l’ouverture du coeur réchaufferont l’ambiance et nous donnera cet envie irrésistible de se projeter vers un futur heureux.

Une lunaison forte qui nous met en relation avec ceux qui nous entourent mais surtout avec nous même, pour pouvoir ensuite accueillir l’autre dans sa globalité avec justesse et bienveillance. L’amour et la douceur est au centre de cette nouvelle phase lunaire, alors ne nous en privons pas.

Belle lune à toi 🌙