Nouvelle lune d’octobre 2020

Nouvelle lune d’octobre 2020

Nouvelle lune en Balance

16 octobre 2020 à 21h32 heure de Paris

Ce soir, nos 2 luminaires se rencontrent dans la Balance pour mettre en lumière notre besoin d’harmonie qu’il soit relationnel ou intérieur et se lover dans l’énergie féminine. Sauf que celle-ci sera quelque peu contrariée par des aspects que forment, la Lune et le Soleil donc, avec des planètes dont l’énergie est plus masculine, plus tranchante voire dure. Conseil : prépare-toi un thé et installe-toi confortablement ça va être un peu long 🙂

Le Soleil et la Lune en Balance s’oppose donc à Mars rétrograde en Bélier pour te souffler de réaliser une forme de bilan relationnel. N’as-tu pas remarqué depuis quelques mois, que certaines relations, que tu croyais pourtant solides, s’éloignent quelque peu de ton cercle de proches ? Ou, ne constates-tu pas que certaines relations plus « superficielles », plus récentes, s’approfondissent naturellement en toute sincérité ? Ca ne veut pas dire pour autant qu’il a rupture de relation cependant, j’y vois plutôt une redistribution des rôles des personnes qui t’entourent plus en harmonie avec ta vibration propre et ta réalité du moment. Cette « perte » de repères à de quoi générer en toi une forme de résistance qui peut te rendre quelque peu irritable.

La Lune forme un carré à Pluton qui me semble plutôt intéressant. Ne trouves-tu pas que ta vie nocturne prend une toute autre tournure depuis quelques jours ? Les rêves se font plus marquants, ils peuvent être peuplés de personnages du passé, ou t’offrir de belles frayeurs nocturnes par des songes de pertes de dents ou de sauts dans le vide vertigineux et sans fin. Certes, tes réveils en sont quelque peu contrariés, je te l’accorde ! Pourtant, j’y vois plutôt ton subconscient qui s’allie à Pluton pour jouer au nettoyeurs de mémoires obsolètes et ainsi faire place nette. Donc pas de panique ! Ne te laisse pas effrayer par les significations de rêve parfois alarmistes qui trouvent une relation au sexe et à la mort partout. Vois plutôt ces rêves comme des messagers de ta transformations intérieure.

Mercure en Scorpion est au trigone de Neptune en Poissons, ces deux planètes rétrogrades soufflent sur ton esprit un vent de nostalgie. Certains souvenirs de personnes disparues que tu as tant aimé, peuvent refaire surface te plongeant dans ces mémoires avec mélancolie ou avec joie, qu’importe. Le voile entre les 2 mondes s’affine de jour en jour, Samhain approche. Ne ressens-tu pas, toi qui est sensible, les énergies de ce nouvel an des sorciers arriver à grands pas ? Accueille, simplement avec de tout ton coeur ces sentiments qui sont simplement là pour te rappeler d’où tu viens avec humilité.

Mercure rétrograde est opposé à Uranus en Taureau. Bon, on va pas ici refaire l’apologie de Mercure rétro, ce casseur d’ordinateur et de téléphone, mais je garderai tout de même éloigné ma tasse de thé de mon clavier ! Sinon, cette aspects peut aussi présager d’idées fulgurantes, de coups de génie, d’esprit un peu trop fécond, ce qui peut entrainer une certaine surcharge mentale.

Mars rétro est au carré Pluton, certaines colères mal digérées, ou blessures du passé peuvent venir te hanter. Ton corps s’enflamme, ton esprit s’échauffe et rien ne semble calmer se trop plein. Je te propose ici, l’exercice de la lettre (que tu enverras bien évidemment pas). Ecris à la personne de ton tourment, tout ce qui a pu te faire souffrir, et ne mâche pas tes mots. Ensuite lis à haute voix le résultat. Laisse venir à toi les émotions et exprime-les en toute liberté. Cet exercice parait anodin mais il est d’une puissance déconcertante ! Il permet de libérer le corps, le coeur. Tu ressentiras un soulagement intérieur, voire physique. Je mets en garde tout de même les personnes plutôt fragiles ou sensibles de prévoir un moment réconfortant juste après avec un ami de confiance avec qui partager cette expérience, car c’est vraiment puissant crois moi !

Mars rétrograde est au carré de Saturne, certains freins extérieurs nous empêchent d’avancer ou nous privent de liberté. Alors oui le couvre-feu est tombé et c’est extrêmement frustrant, je le sais,  mais j’y vois plutôt une invitation à faire des économies en apéro/restos et pourquoi pas te laisser tenter par cette oracle qui te fait de l’oeil depuis des mois, ou un livre d’enseignement. D’ailleurs ce joli mois d’octobre est riche de nouvelles parutions, je pense à @inventetonciel avec « l’astrologie miroir », @lisbethnomandi et son agenda de pratique ou encore les 2 nouveaux ouvrages de @joseeanne, pour ne citer qu’elles (d’ailleurs si tu connais d’autres pépites) alors pourquoi pas  se lâcher un peu en librairie ! Et tu pourras échanger dans de petites réunions privées tes trouvailles (ON A DIT 6 PAS PLUS!!! 🙄 #relou).

Voila encore une lunaison bien chargée, parfois ressentie un peu lourde. Mais j’ai à coeur de trouver la lumière même dans les moments les plus sombres  de cette année tellement chelou qu’est 2020 et de partager avec toi le fruit de mes découvertes. N’es crainte, le changement s’en vient, les prémices de nouvelles énergies pointeront le bout de leur nez à partir du 21 décembre (happy me !! #autopromo) avec un aspect que de nombreux astrologues attendent avec impatience depuis pas mal de temps. Je ne dis pas que 2021 sera toute rose et peuplée de licornes mais pour sûr, nos mastodontes capricorniens passeront en Verseau, de quoi faire bouger les choses, retrouver nos libertés, et construire un monde plus humaniste (espérons !). Mais comme le dit si bien le dicton, « Rome ne s’est pas faite en un jour » ce n’est que le début d’une belle aventure, j’en suis sure. Alors, encore un peu de patience…

Belle lune à toi 🌙