Nouvelle lune de septembre

Nouvelle lune de septembre

Nouvelle lune en balance

Ce mois si la nouvelle lune est doublement influencée par le signe de la Balance. Le soleil et la lune s’unissent sur la même constellation et sont rejoints par Venus et Mercure. Donc 4 planètes s’accordent aux couleurs automnales de notre douce Balance.

La balance : harmonie & équilibre

La balance est un signe d’air qui est en quête d’équilibre et d’harmonie. Elle aime les choses justes et fuit par excellence les excès. Elle s’invite dans ton ciel pour continuer le travail mis en place le mois dernier par la Vierge, à savoir restructurer et améliorer ton quotidien. La balance t’invite à trouver l’équilibre entre vie pro/ perso mais aussi travail et loisir. Trouves-tu que tous les aspects de ta vie sont bien en harmonie avec ton essence ? Si la réponse est oui, pas de problème. Si la réponse est non, alors je t’invite à prendre un temps pour toi pour réfléchir à tout ça, et écouter au fond de toi quels sont tes besoins essentiels et qu’est ce que tu pourrais faire pour équilibrer ta vie et te sentir mieux.

Rester dans l’action 

Le soleil et la Lune en Balance sont en conjonction avec Mars. Le message est simple : reste dans l’action pour trouver ton harmonie. Ne te laisse pas envahir par l’opposition de Neptune à Venus qui peut venir miner ta motivation et créer des doutes en toi. Si tu sens que tu perds pied, essaye plutôt de rester pragmatique en restant dans l’action au quotidien. Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves !

Bilan relation & équilibre de vie

Le carré Venus / Saturne (25 septembre) t’invite à regarder tes relations en face et à tirer un bilan de celles-ci. Te sens-tu bien dans ta/tes relations ? Voudrais-tu qu’elles évoluent ? de quelles manière ? Saturne, le critique, peut créer pas mal de doute en toi. Mais au lieu de résister, écoute plutôt le vrai message de Saturne : derrière chaque frustration réside un potentiel qui ne cherche qu’à éclore. Alors fais toi confiance et ose être toi même tout en restant équilibrer et juste comme te l’enseigne la Balance.

Transformation inévitable & durable

Autre carré dissonant : celui de Venus et Pluton. La force transformatrice de cette petite planète lointaine est juste inévitable. Elle t’invite à modifier tes schémas relationnels pour que tu te sentes plus en adéquation dans ta vie. Pluton peut venir te chambouler émotionnellement. Il peut être synonyme de démarrage ou de fin de relation.

Un forte lunaison vénusienne qui te permettra de retrouver l’équilibre dans ta vie que ce soit au niveau pro et perso. Une chose est sure, les enseignements de la Lune sont juste une invitation d’évolution personnelle, tout ce qui est écrit ici n’est pas forcément à prendre pour argent comptant, alors pas d’affolement 🙂

Belle lune à toi 🌙