Nouvelle lune de mars

Nouvelle lune de mars

nouvelle lune en poisson

6 mars 2019

Le poisson est le dernier signe de la roue du zodiaque, c’est le signe qui achève l’année astrale et annonce le printemps (et en temps et en heure, hein la météo, tu arrêtes de nous envoyer des températures estivales avant le 20 mars s’il te plait ? car c’est légèrement flippant !), nous pouvons dés à présent faire le bilan de cette année écoulée pour commencer à enrichir le terreau de nos intentions du printemps à venir.

Le poisson est un signe d’eau, donc l’aspect émotionnel va particulièrement se faire ressentir. C’est le singe du grand nettoyage intérieur, de l’intuition et il règne chez ce signe un grand sens du spirituel, presque mystique. Cette année la nouvelle est conjointe à neptune, planète de l’inspiration, de l’art et de l’amour sans attachement (contrairement à Miss Venus la passionnée). Cette conjonction nous poussera donc dans une nouvelle direction guidé par notre intuition et par le coeur.

Le côté rêveur du poisson et sa façon de naviguer dans les sphères illusoires peut mener à une certaine confusion et un manque de réalisme. Le poisson est très compétent pour trouver des idées mais manque parfois d’engouement lorsqu’il faut passer à l’action. Je ne saurais que t’inviter à l’ancrage en gardant près de toi un jaspe, un quartz fumé ou encore une cornaline par exemple qui t’aidera à garder les 2 pieds sur terre.

A part ça, Mercure rétrograde ! Alors, je t’entends déjà t’inquiéter pour les retards de transports et autres objets électroniques qui pourraient tomber en panne. Pas de panique ! Préfères certes, repousser tes achats conséquents au mois d’avril pour plus de tranquillité et prévois toujours un livre captivant pour tes différents déplacements. Comme ça tu remercieras le ciel d’avoir été bloqué dans le métro pour finir tranquillou ton chapitre.

Blague à part, Mercure même rétrograde, peut être une sacrée chance, surtout si t’as un petit côté « control freak », car il est adore quand tout est en ordre ! Donc, vas-y, fais-toi plaisir ! Et si t’es plutôt adepte du no control de ton espace vital, réconcilie toi avec notre cher Mercure en regardant les videos de Marie Kondo !

Belle nouvelle lune à toi !