Nouvelle Lune de mars

Nouvelle Lune de mars

Nouvelle lune en Bélier

Le 24 mars à 10h29 heure de Paris

Le Bélier ouvre le bal d’un nouveau cycle zodiacal, c’est le moment où la nature s’éveille doucement, le soleil revient et la durée des jours égale celle des nuits. Il est coutume de dire que c’est le bon moment pour remettre le nez dehors et commencer une nouvelle activité, etc… En ces temps de confinement, je crois que cette énergie Belier vient te souffler un nouveau départ très en profondeur dans ton intériorité et venir te transformer pour cette nouvelle année. Pas facile de vivre ces énergies contradictoires mais tu vas voir, on va y arriver !

La Lune et le Soleil sont conjoints à la Lune noire, cette planète karmique qui peut être difficile à vivre car orientée vers des énergies vives, des envies de tout envoyer valser égoïstement, t’invite à regarder ce que le signe qui lui fait face te donne comme solution pour y voir plus clair. Ici la Balance, nous propose d’élargir notre regard aux autres et de comprendre que la situation actuelle qui nous fige sur place est un acte bienveillant, juste et collectif pour aider l’humanité toute entière.

Les noeuds lunaires sur l’axe Capricorne / Cancer, valident fortement cette envie de changer les structures en restant à la maison. Cette invitation nous permet de ralentir, de profiter de ce temps de pose pour se recentrer et trouver le chemin nouveau que nous allons tous prendre ensuite.

L’amas planétaire Pluton / Saturne est rejoint par Jupiter, planète de l’expansion qui accentue les forces de de restructuration et de « destruction » des planètes qui squattent le Capricorne depuis le début de l’année. Tout ce joli petit monde, déjà bien chargé énergétiquement, est aussi rejoint par Mars la planète de feu qui active et dynamisme encore plus cette relation planétaire.

Il est évident qu’il y aura un avant et un après « confinement » nos vies vont changer et je l’espère pour des valeurs plus juste et en accord avec nos qualités humaines.

Notre belle Vénus en domicile en Taureau forme un joli trigone à Mars en Capricorne, on peut peut-être y lire que le Corona Baby Boom aura finalement bien lieu ! Hahah ! Blague à part je crois quelle t’invite surtout à te rendre compte des plaisirs simples et essentiels de la vie, tu as déjà tout à porter de main. Et pour les plus créatifs, elle saura t’inspirer la beauté pour que tu crées sans t’arrêter ! (quelle chance !)

Je sais que la situation peut-être difficile pour certains et c’est bien normal. Nous vivons un moment historique et exceptionnel mais je crois profondément que nous avons tous les ressources  en nous pour vivre au mieux cette situation. Mon principe de vie est que tout ce que nous vivons nous sommes capables de l’affronter. Alors, coupons les infos au max, soyons doux envers nous-même et les gens qui nous entourent, pas de pression si il y a des jours « sans » c’est bien normal, bougeons nos corps lorsque la cocotte minute est prête à exploser et surtout rions, dansons et aimons !

Bon confinement et belle lune les amis, je veille sur vous 🌙