nouvelle lune de mai

nouvelle lune de mai

Nouvelle lune en taureau

La nouvelle lune se place ce mois-ci dans le signe du taureau, signe de terre, il t’invite à profiter des choses simples de la vie, de balade en nature et d’accepter toutes invitations pour partager un bon repas avec les tiens. Signe « écolo » par excellence, ce mois est juste parfait pour prendre soin de mère nature (toute l’année c’est mieux bien sur), alors pourquoi pas profiter du beau temps pour aller nettoyer le parc, la plage ou la rivière près de chez toi.

Le taureau soulève des questions liées à la sécurité financière et relationnelle. Je t’invite ce mois-ci à préférer voir le verre à moitié plein qu’a moitié vide, facile à dire je sais, mais je crois qu’il est important d’apprendre à se sécuriser soi-même pour ne plus attendre les assurances extérieures, souvent éphémères et qui provoque certaines dépendances affectives.

Comme à la dernière lunaison le trigone soleil/lune/saturne est toujours présent dans le ciel. Il t’invite à rester discipliné.e et constant.e dans la construction des projets qui te tiennent à coeur. Les choses ne se débloqueront pas rapidement ce mois-ci, mais les fruits seront récoltés les mois suivants. Donc force et courage dans ce que tu entreprends !

Ensuite GROS DOSSIER : saturne rétrograde et conjoint au noeud sud. Pour faire simple le noeud sud représente les dettes karmiques et les choses qui te bloquent dans cette vie. Autant te dire que ce n’est pas une partie de plaisir ! Mais bien géré cette conjonction peut faire des miracles ! Clairement ça peut provoquer, une surcharge de travail pour certains, des refus clairs et précis pour d’autres, ou encore des portes qui se ferment brutalement. Le seul conseil que j’aurais pour toi, c’est d’accueillir et accepter cet état de fait que tu ne peux changer. Et sois confiant la vie réserve toujours de belles opportunités après tant de turbulences.

C’est pas fini ! Le carré venus / saturne réveillera en toi le sentiment de rejet et d’être mal-aimé. Bien évidemment la seule façon de vivre au mieux cet état : apprendre à s’aimer soi-même. Pour cela je t’invite à la méditation, à te connecter à ton corps pour te retrouver plus en harmonie avec toi-même. Accorde toi aussi des instants de solitude pour te retrouver et faire le point sur ce que tu ressens objectivement et quelles solutions tu pourrais apporter à ta vie pour te libérer de certains poids.

BONNE NOUVELLE !! La nouvelle lune sera au sextile de neptune. En clair, ton intuition sera particulièrement bien aiguisée ce mois-ci, donc FAIS TOI CONFIANCE ! Même si les énergies te bousculent fortement, prête attention à ta petite voix intérieure et suis la aveuglement. Si tu n’as pas envie de faire quelque chose ne le fais pas. Ne t’ajoute pas plus de contrainte qu’il en existe déjà !

Et pour finir (quel lunaison chargée !) Mercure est conjoint à Uranus et te propose de poser un nouveau regard sur certains éléments de ta vie. Profites-en, car avec tout ce que je viens de t’exposer, ça peut être une magnifique transformation pour toi de libérer certaines pensées limitantes (qui ont créer toutes les discordances cités plus haut) et pour la petite info, cette conjonction n’arrive que les 19 ans, alors on va peut-être penser à se libérer aujourd’hui pour éviter d’avoir trop de boulot en 2038 !

Aller, force et courage (on en aura bien besoin !) et belle lune à toi ✨