Nouvelle Lune de mai

Nouvelle Lune de mai

Nouvelle Lune en Gémeaux

Le 22 mai à 19h39 heure de Paris 

Le Soleil vient s’installer durant un mois dans la constellation du Gémeaux notre adolescent intrépide plein de spontanéité zodiacal, vient souffler un vent de fraicheur sur notre année 2020 quelque peu plombante. Un élan nouveau qui va nous faire beaucoup de bien donc profitons-en !

La Lune se place en conjonction au Soleil ce soir à 19h39 heure de Paris pour renforcer cette belle énergie naissante. Le Gémeaux t’invite particulièrement à être curieux de tout et te fait découvrir de multiples facettes de toi même. C’est le moment parfait pour expérimenter de nouvelles choses, aller tout azimut pour se découvrir ou se redécouvrir. Je ne parle pas ici de prendre de grandes décisions qui changeront le cours de ta vie, mais plutôt de venir suivre tes envies spontanément et au moment présent. L’énergie du Gémeaux te pousse à sortir, revoir tes amis, ta famille (n’oublie pas ton masque !), échanger, refaire le monde, t’exprimer, t’expérimenter ! Quel beau programme, c’est l’un des moments les plus léger et galvanisant de l’année alors savoure-le pleinement.

D’autant plus que notre amas planétaire en Capricorne s’est mis en stand by depuis la semaine dernière. En effet, Pluton, Saturne et Jupiter ont tourné rétrograde comme pour nous accorder un moment de pause dans le chemin de restructuration et de rigueur qu’ils nous imposent depuis le début de l’année. C’est aussi le moment idéal pour un 1er bilan, un retour en arrière de tout ce qu’il vient de se dérouler sous tes yeux, dans ta vie, dans la société pour mieux te préparer à la reprise direct de ces poids lourds planétaires. Ben oui car qui dit rétrograde, dit que ça va repartir à un moment donné !

La conjonction Venus / Mercure en Gémeaux vient t’ouvrir l’esprit et favorise la communication dans tes relations. Parfois exprimer ce que l’on ressent aide à améliorer l’entente et éviter certains conflits d’incompréhension. Ce dialogue peut aussi s’instaurer en toi, venir sonder ce qui te dérange et te demander pourquoi, pour venir mettre des mots sur certains de tes maux. L’écriture est bien évidemment favorisée, alors si l’envie te dit d’envoyer des missives, fais-toi plaisir ! Tu peux aussi retrouver ton âme d’ado en commençant un journal de pensées ou de gratitudes et écrire chaque jour.

Petit plus, Je t’invite, si tu ne l’as pas déjà dans ta bibliothèque, à lire « Libérez votre créativité », qui pour moi représente parfaitement cette conjonction Mercure / Venus rétrograde en Gémeaux. Julia Cameron t’explique comment retrouver ton plein pouvoir créatif à travers différents exercices. Le plus connus étant celui des « pages du matin » qui te propose d’écrire 3 pages chaque jour au pied levé. Pour l’avoir pratiqué, essaye, c’est bluffant !

Venus, elle aussi, a tourné rétrograde la semaine dernière. Cet effet d’optique de recul peut te « chafouiner » sur tes relations aux autres et venir soulever des questions de l’image que tu as de toi et celle que tu renvois aux autres. De plus, elle est au carré de Neptune en Poissons, ce qui rend ton esprit quelque peu flou face à la situation. Si tu ressens ce genre d’énergie, pas de panique ! Ces sentiments inconfortables et dérangeants sont souvent le résultat d’un manque d’amour et d’un trop plein d’exigence envers toi-même. Prends un moment pour toi pour venir réconforter ces parties blessées de toi et laisse toi guider par les énergies de douceurs et de bienveillance que t’insuffle Venus.

J’ai bien envie de te faire un article sur ce sujet, dis moi si ça t’intéresserait que je te parle un peu plus en détails de certains aspects astro et comment ils peuvent t’accompagnent vers un mieux être intérieur.

Je te souhaite de profiter pleinement de ce bel élan de légèreté qui souffle sur nous jusqu’à fin juin !

Belle lune à toi 🌙