Nouvelle lune de juin

Nouvelle lune de juin

nouvelle lune en gémeaux

La nouvelle lune de juin se place naturellement dans le signe du Gémeaux, signe d’air, il favorise principalement le secteur relationnel et stimule les échanges. Son chakra est celui de la gorge, ce qui t’invite à communiquer et ce avec sincérité. Loin de réagir avec émotion, il préfère la réflexion et le mental pour s’exprimer. Il est aussi plein d’humour et aime la légèreté , c’est un peu l’ado jovial du zodiaque.

Heureusement que l’on est dans le signe du gémeaux, car la dissonance soleil/ neptune va quelque peu nous plonger dans les abîmes émotionnelles jusqu’au 14 juin. Neptune est la planète des non-dits voire des duperies, elle impose souvent un sentiment de flou et de lourdeurs. Mon conseil : « Ne te laisse pas envahir par la mélancolie des marécages ! » t’as la réf ? Donc profite de l’énergie du gémeaux pour ne pas te laisser influencer par cette grosse planète bleu et utilise ton intellect plutôt que tes réactions émotionnelles pour avancer.

Mars en Cancer réveille le loup ou la louve qui est en toi, ton instinct de protection vis à vis de ta famille et/ ou amis va s’exprimer fort ! Tu vas avoir envie de trouver ou re-trouver l’harmonie auprès des tiens. Il est aussi question de bien-être à la maison ou d’envie de déménagement. Cette conjonction t’invite aussi à t’affirmer et à prendre position dans ta vie en générale. En gros fini de laisser faire le destin, Mars te demande de choisir ton camps et ce en adéquation avec tes valeurs et tes envies.

Venus rejoint son signe fétiche, le taureau, elle adore se lover dans les bras confortables de ce terrien au coeur tendre. Elle apporte beaucoup de sensualité au sein des couples et peut en former certains pour les célibataires. Elle t’invite aussi à renforcer les bases des amitiés auxquelles tu tiens pour que ces relations s’inscrivent définitivement dans la durée.

Une lunaison plus légère, merci à toi joyeux gémeaux, pour te faire souffler un peu après c’est quelques mois un peu trop lourds. Alors sers-toi de ce joli mois pour rencontrer de nouvelles personnes, tisser des liens durables et surtout profiter de la vie sans prise de tête !

Belle lune à toi 🌙