Nouvelle Lune de Juin

Nouvelle Lune de Juin

Nouvelle Lune en Cancer / Eclipse solaire

21 juin 2020 à 8h 42 heure de Paris

Hier la célébration du solstice d’été, nous a offert le jour le plus long de l’année ou le soleil culmine au zénith et s’autorise à briller fort et longtemps. Aujourd’hui la nouvelle lune nous offre une éclipse solaire, symboliquement, le soleil est occulté et ne rayonne plus durant un temps. Quelle merveilleuse coïncidence ! La lune va donc prendre le lead pour cette lunaison malgré le fait que l’on ne peut l’observer dans le ciel.

La nouvelle lune a donc eu lieu ce matin à 8h42 heure de Paris et elle se place dans la constellation du Cancer. Ses énergies ont commencé il y a quelque jours déjà. N’as-tu pas ressenti ce flux autour de toi et en toi ? Ce trop plein quelque peu difficile à gérer ? Tous cela prendra fin d’ici à ce que la lune repointe le bout de son nez dans le ciel. Néanmoins, les transformations et les mutations qui prendront place maintenant, auront 6 mois pour se concrétiser. D’ailleurs mon petit conseil, s’il y a bien une lune où les intentions posées seront presqu’à coup sur réalisées, c’est bien celle-là. Alors n’hésite surtout pas à réfléchir au plus profond de toi ce que tu veux voir émerger dans ta vie pour de bon. Et attends que le 1er croissant réapparaisse dans le ciel pour poser tes souhaits de manière claire.

Le soleil éclipsé est conjoint au noeud lunaire, pour faire simple si tu as l’impression de « perdre le nord » en ce moment c’est tout a fait normal, on navigue à vue au travers les signes d’eau fortement sollicités durant cette lunaison. Le soleil étant « absent », la lune prend toute la place et en tant que maitre du Cancer, son influence s’exprime fort. Des raz de marée émotionnels peuvent donc avoir lieu, mais pas que, ton intuition peut s’affiner et tes rêves venir te délivrer des messages importants. Attention tout de même à ne pas tomber dans le piège de notre petit crabe préféré, et user d’immaturité et de caprices.

En cancer, la lune nous invite à plus d’intériorité, à réfléchir au passé, à se tourner en dedans dans notre foyer. Couplé à l’éclipse, tout ce joli petit monde t’invite à te questionner sur les relations familiales, sur ta notion de famille, ton cocon ou bien l’envie de faire un travail sur ta lignée, tes ancêtres. Des questions autour de la gestation que ce soit d’un enfant ou d’un projet, peuvent aussi être soulevées. En tout cas, il y a changement, ça c’est sur, peut-être empreintes-tu un chemin différent auquel tu n’avais jamais pensé. Reste ouvert.e et accueille cette nouvelle direction.

La Lune est au carré de Mars et Neptune en Poissons, encore de l’eau ! Cet aspect peut venir de fragiliser émotionnellement. Tu peux peut-être être confronter à des remises en question relationnelles que ce soit d’ordre amoureux, familiale et même amicale (les amis sont la famille que l’on choisit). Tu peux ressentir un trop plein, l’impression de trop porter et ne pas réussir à poser tes limites auprès des tiens et te sentir submergé. Mars t’invite ici à t’affirmer, à dire ta vérité, à changer de position pour faire respecter tes valeurs. Pour celleux dont le Mars natal est discret, cela peut poser par pas mal de cogitations et d’inconfort : comment exprimer sa vérité sans blesser l’autre ? Pour les autres dont le Mars natal est plus actif, l’on peut être confronter à une forme d’agressivité refoulée pas facile à gérer.

Rajoute à tout ça notre cher Mercure qui vient tout juste débuter sa rétrogradation en Cancer (de l’eau, de l’eau !!) Cet aspect peut ici te pousser à être plus taciturne et à ruminer dans ton coin. Encore une fois, l’outil préféré de Mercure reste l’écriture, l’expression manuelle, alors si les mots ne sortent pas verbalement, écris, dessine, peint qu’importe mais ne garde pas tout ça toi. Heureusement, Venus finit sa rétro dans quelques jours pour venir nous apporter un peu plus de légèreté et de joie après tout ce joli chambardement (on a hâte !)

Voilà, une forte lunaison qui crois-le bien, touche tout le monde, je me dépatouille moi-même avec toutes ces énergies depuis une bonne semaine. Les événements sont rudes mais je crois qu’ils sont justes là, encore une fois pour nous faire évoluer sur notre chemin, notre destinée. Mon seul conseil serait de prendre soin de toi du mieux que tu peux, retire toi dans ton antre si tu le désires, pour laisser passer calmement la vague. Et comme me le dit souvent ma maman : « quand l’esprit est trop plein, passe par le corps » je te laisse méditer la dessus.

Belle lune à toi 🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *