Nouvelle lune de juillet

Nouvelle lune de juillet

nouvelle lune en cancer + Eclipse

Ce soir c’est la nouvelle lune, elle se placera en Cancer dans le ciel et elle ouvre la porte à la saison des éclipses. Et comment te dire… accroche toi ça va être intense !

Eclipses : effets astrologiques

Il existe 2 types d’éclipse, solaire et lunaire. Celle qui aura lieu ce soir sera une éclipse solaire, la lune va passer devant le soleil et assombrir le ciel tout entier. Elle sera visible seulement en Argentine et au Chili mais quoiqu’il en soit, tu seras tout de même baigner par son énergie. Le soleil représente le but de vie, la conscience, la vérité, l’objectivité. Donc quand il est éclipser tu te retrouves plutôt confronter à ta partie sombre, à l’émotionnel, aux mémoires, aux conditionnements passés et à l’enfance.

Changement d’ambiance

A noter que les éclipses posent le décor aux 6 prochains mois de l’année, donc je t’invite à cultiver du mieux que tu peux de belles intentions et à visualiser l’aboutissement de tes projets, de tes envies. Elles annoncent des changements brutaux et inattendus surtout lorsque l’on y est pas préparé. Elles nous poussent aussi à prendre des décisions importantes pour l’avenir. Cette période permet ainsi de clôturer certains « dossiers » et donc d’avancer plus rapidement.

Le cancer : émotions, famille, maison

La nouvelle lune et l’éclipse ont lieu dans le signe du Cancer. Il est profondément connecter à ses émotions c’est pourquoi tu peux te sentir plus sensible en ce moment. Il t’invite à te dévoiler, à t’accepter dans ta vulnérabilité pour devenir plus authentique pour te réaliser pleinement et être vrai face aux autres.

Il soulève la question de la famille, ta place dans ta propre tribu (parce que oui la famille ça peut aussi être les amis très proches) et les questions de parentalité (avoir ou non des enfants, quel parent es-tu..) Qui dit famille dit foyer, donc la maison va être au centre de tes préoccupations durant cette lunaison. Il peut s’agir de déménagement ou d’amélioration de ton petit cocon, ou simplement de questions autour du ressourcement et de la sécurité. Sais-tu te protéger physiquement et émotionnellement ou alors es-tu trop perméable ? Si tu y es confronté, je t’invite à devenir ton propre parent et venir rassurer l’enfant qui est à l’intérieur de toi. Tu trouveras facilement des méditations sur ce thème sur le net pour te guider.

Intensité et lâcher-prise 

L’éclipse et la lune sont en opposition avec Saturne et Pluton. Quand je dis que ça va être intense ! Saturne va parfois te bousculer pour te montrer certaines choses que tu n’avais jusqu’a présent pas tellement envie de voir et donc t’inciter à certains renoncements. Quant à Pluton, cet ouragan planétaire, va faire tomber absolument toutes tes illusions. Toutes ces vagues intenses sont là pour te faire construire un avenir plus vrai, plus en phase avec toi même. Ca swingue mais c’est pour la bonne cause !

Uranus le libérateur 

Heureusement, Uranus vient rafraichir un peu l’atmosphère en s’invitant dans notre ciel. Cette planète du renouveau et de la liberté soufflera à ton oreille de te lancer sans te poser de questions dans ce que tu rêves d’entreprendre depuis toujours. Alors OSE, avance, tu ne le regretteras pas !

Prends bien soin de toi, cultives la paix à l’intérieur de toi du mieux que tu peux et sois vrai ! C’est tout ce que veut nous enseigner cette lunaison. Je te retrouve dans 15 jours pour la pleine lune et la dernière éclipse de l’année.

Belle lune à toi 🌙