Nouvelle lune de juillet 2021

Nouvelle lune de juillet 2021

Nouvelle Lune en Cancer

10 juillet 2021 à 3h18 heure de Paris

Cette nuit la Lune et le Soleil s’unissaient en Cancer, l’occasion de revenir au centre de notre ventre et d’accueillir la douceur estivale. On quitte doucement notre routine, l’envie de ralentir, de se retrouver, d’en profiter se fait de plus en plus sentir. Les vacances approchent et même si l’on travaille encore, l’envie d’en faire moins est bien présente.

Le Cancer est ce signe doux, rassurant, réconfortant qui nous invite au retour à l’intime, à l’intérieur, pour simplement ressentir, se poser. Il nous invite à prendre soin de nous, de nos eaux primaires et de chouchouter ce corps, ce ventre que l’on délaisse parfois pendant le rythme soutenu du reste de l’année. C’est ce besoin simple de danser pieds nus dans le sable chaud, de se baigner dans les eaux purifiantes, ressourçantes et salée de la mer, ou douce de la rivière, qu’importe. Collectons les souvenirs comme nous collectons les coquillage sur la plage.

Neptune en Poissons soutient cette douce lunaison en nous invitant à assumer notre Peter Pan intérieur. Il nous inspire à partir à l’aventure de nos eaux profondes, imaginatives et fécondes, et prendre la direction de la 2ème étoile à droite, tout droit jusqu’au matin ! Ce voyage intérieur vient nourrir en profondeur notre océan créatif et inspirer notre âme. L’on vient arroser nos graines récemment plantées, de cette eau pure pour espérer les voir éclore à la rentrée prochaine.

Pluton vient pour certains, réveiller profondément certaines mémoires ou pensées limitante liées à la famille, les racines. L’on peut se sentir démuni face à notre propre vulnérabilité et sensibilité surtout lorsque ça touche notre histoire, notre tribu. Bien que perturbant, ce passage, cette transition, aident à remonter à la surface de la conscience ces blocages inconscients afin de les libérer une bonne fois pour toute. Comme toujours, la douceur est de mise.

Une lunaison qui mériterait encore bien des mots sauf que je viens d’activer le mode estival et l’appel de la rivière ensoleillée et des joies partagées se font plus grands que le temps passé derrière mon écran. Je t’accompagnerai quoi qu’il arrive cet été, de manière plus light et j’imagine, plus spontanée ! En attendant je te souhaite de profiter bien fort de cette saison pour te recharger au soleil, cet astre puissant grâce à qui la vie est possible sur notre belle planète, alors honorons-le !

Belle Lune à toi 🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *