Nouvelle Lune de Janvier

Nouvelle Lune de Janvier

Nouvelle Lune en Verseau

Le 24 janvier 2020 à 22h41 heure de Paris 

La 1ère nouvelle lune de l’année se place dans la constellation du Verseau. Une nouvelle lune est toujours un nouveau départ et te permet de commencer à réfléchir aux intentions qui naitront au printemps. La conjonction Saturne/Pluton est toujours dans notre ciel et peut venir te titiller sur des questions pragmatiques et créer certains doutes au niveau financier et professionnel.

Le Verseau : innovation, bon en avant & humanité

Le Verseau va venir égailler la saison froide de son élan visionnaire qui pousse à regarder plutôt l’avenir qu’à nourrir le passé. Son énergie dévie ton regard posé sur ton joli nombril pour t’amener à t’ouvrir aux autres. Et te pose la question simple : Que peux-tu apporter au collectif ? Il t’invite à élargir ton champs de vision pour envisager des associations ou partenariats et surtout te propose de t’entourer de personnes bienfaitrices.

Uranus : événements inattendus, surprise & nervosité

Pour cette lunaison, Uranus est au carré de la lune et du soleil, un aspect de tension qui peut réveiller en toi une certaine nervosité et une envie que tout aille plus vite ! Ne perd pas patience, car Uranus peut aussi t’envoyer son flot d’imprévus et de bouleversements voulus ou non. Certains les accueillent avec souplesse, pour d’autres ce sont les peurs et doutes qui se réveillent. L’attitude que l’on a face au changement reflète simplement notre état intérieur. Alors si ça se crispe la dedans, je t’invite plutôt à accueillir ces angoisses, elles ont simplement besoin d’être reconnues pour s’alléger. Plus tu les rejetteras plus elles seront intenses. Plus tu les dorloteras plus elles s’adouciront. #çasentlevécu

Les énergies intenses du moments font de surcroit que ta petite voix intérieure va bien avoir du mal à se faire entendre. Je ne peux qu’inviter, ce weekend à t’offrir une pause avec toi même, simplement pour te recentrer au calme, respirer et apaiser le moulin à parole de ton mental pour essayer de distinguer le filet de voix qui ne cherche qu’à te guider. C’est le moment idéal aussi pour faire le ménage, et te séparer des pensées empoissonnantes juste en décidant ici et maintenant de ne plus leur donner aucun crédit. Redeviens maitre.sse de ton esprit et décide ce qu’il est bon ou non d’écouter en toi. Nous avons tous cette capacité innée en nous, il suffit juste d’un peu d’entrainement pour que ça fonctionne.

Venus en Poisson : douceur & inspiration 

Uranus a cette fonction de te pousser dans tes retranchements et impose un peu sa loi, c’est une énergie vive qui peut pas mal te bousculer. Heureusement Venus en conjonction avec Neptune va venir adoucir un peu l’ambiance. En exaltation dans le signe du Poissons, la planète de l’amour vient t’inspirer et te pousse à l’évasion. Profite de ce cocon de volupté pour te recharger et pour t’entourer de jolies personnes.

Belle lune à toi 🌙