Nouvelle Lune de Janvier

Nouvelle Lune de Janvier

nouvelle lune en carpicorne

13 janvier 2021 à 6h01 heure de Paris 

La petite retardataire que je suis, vient enfin te parler des énergies de la toute première nouvelle lune de l’année. La saison du Capricorne est pour beaucoup un moment de pause, de questionnements et de réorganisation. D’où mon petit retard. 1000 excuses. Autant les énergies de pleine lune montent en intensité jusqu’au jour J, autant les énergies de nouvelles lunes sont plus diffusent et s’étalent sur plusieurs jours. Donc je suis encore dans les temps. D’ailleurs, il est conseillé de poser ses intentions 2 jours après la nouvelles lune plutôt que le jours même pour justement laisser les énergies d’un ciel sans lune agir. Hier à l’aurore, donc, le soleil s’est allié à la lune dans le signe du Capricorne, une énergie que l’on connait si bien pour l’avoir tant ressentie en 2020.

Comme chaque début d’année, l’énergie Capricorne vient nous inviter à l’intériorité. Tout comme la nature sommeille durant l’hiver, c’est le moment pour nous du bilan, du retour à soi. Pour cette lunaison, la lune et le soleil nous montrent cette belle montagne intérieure à gravir en 2021. Qu’est ce que cette montagne représente pour toi ? Quel(s) défi(s) te lances-tu cette année ? Qu’as-tu profondément envie de réaliser sur ces 12 prochains mois ? Autant de questions auxquelles l’on peut s’autoriser à prendre le temps de répondre.

Nos 2 luminaires sont conjoints à Pluton, la belle transformatrice. Ici, Pluton t’accompagne afin de terminer en profondeur le travail entrepris en 2020. Elle nous aide à nous libérer les dernières résistances de notre ancien schéma interne pour faire place à de nouvelles habitudes plus en accord avec les vibrations actuelles. Tel.le un papillon de nuit, pars à la rencontre de tes profondeurs sans crainte et ainsi libère ce ce qui n’est plus, fais de la place pour accueillir l’avenir.

Notre lunaison est au sextile de Neptune en Poissons. La magicienne du ciel qui nage dans son signe chéri s’allie à la lune et  Pluton pour renforcer nos pouvoirs subtils. Peut-être as-tu remarquer que tes rêves étaient particulièrement vibrants ces derniers jours ou peut-être encore que ton intuition s’affine. Autant d’outils à ta disposition pour justement t’accompagner au mieux ton introspection capricornienne. Et pourquoi pas décider d’affiner ses pouvoirs subtils durant cette nouvelle année qui commence.

Mars est rentré en Taureau le 7 janvier et il rejoint « tranquillement » Uranus. Ces 2 planètes dynamiques s’allient en Taureau pour faire bouger les choses dans notre conscience au niveau écologique, de nos valeurs profondes et de notre sécurité matérielle. Uranus va d’ailleurs jouer un très grand rôle dans nos vies durant les prochaines années. Je t’en reparle bien vite dans un prochain article consacré au énergies 2021.

Voilà pour cette première lunaison. Je suis moi-même en train de bâtir l’édifice de mon année 2021, d’où le fait que ma présence se fait rare par ici. Je prends le temps de trouver mes nouvelles marques, mettre en place ce qui doit l’aitre, trouver ma cadence et je reviens vite. Une chose est sure, 2021 va être surprenante et belle et j’aurais encore de belles aventures à te partager !

Belle lune à toi 🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *