Nouvelle lune de février

Nouvelle lune de février

Nouvelle lune en Poissons

Le 23 février à 16h33 heure de Paris

Dernière lune noire de l’année, elle se place dans le signe du Poissons. Rêveur, intuitif et émotif, la lune va par ailleurs souffler un vent de confusion et de flou artistique dans nos esprits. La fin de la roue du zodiaque nous pousse au nettoyage émotionnel pré-printemps, pour faire place nette et démarrer une nouvelle année zodiacale du bon pied. La période est idéale pour un faire un bilan conscient (voire inconscient) de l’année qui vient de se dérouler et se débarrasser de ce qui est obsolète dans nos croyances, et nos émotions.

Mercure rétrograde

Le Soleil, la Lune sont en conjonction avec Mercure rétrograde ce qui renforce le coté confus de la lunaison. Mercure qui dirige l’intellect et le mental est quelque peu ébranlé par les vagues émotionnelles du Poissons. Durant 3 semaines, il est évident que l’intuition aura le dessus sur le mental. (plus d’info ici)

Mars sort la tête de l’eau 

Notre duo soli-lunaire est au sextile de Mars en Capricorne et de Uranus en Taureau. Nos 2 luminaires qui naviguent dans les eaux nébuleuses du Poissons sont tout de même bien encadrés par 2 planètes en signes de terre. Mars en Capricorne est puissant et robuste, il nous pousse à passer l’action malgré le climat ambiant et sera particulièrement efficace dans les projets au long terme ou d’ambition. Quant à Uranus, il pourra coloré ton week-end de surprise et de nouveauté surtout côté pro. Il peut être question d’aide pour un projet, coup de main financier ou de gains tombés du ciel.

Vénus et sa tempête 

Par contre, le secteur amoureux et relationnel pourra subir quelques turbulences car Vénus et au de Jupiter. Le roi des dieux renforcera le coté passionnée, voire dépendante affective et jaloux de notre belle Venus. Si cette aspect te touche, tu ressentiras surement le besoin de solliciter les gens que tu aime en leur demander plus d’attention, plus de présence, plus de preuves. Ce qui peut étouffer quelque peu ton entourage et provoquer certaines crises. Mon avis, recentre-toi sur toi, cet aspect est juste venu réouvrir une blessure que tu peux guérir par toi-même. Alors sois doux, écoute et referme cette plaie avec beaucoup d’amour.

A partir du 28, Vénus passera au carré de Pluton pour faire son grand nettoyage au niveau relationnel. L’intensité émotionnelle qui se joue en ce moment pourra mettre en lumière certaines relations toxiques ou schémas relationnels répétitifs. Pluton viendra t’inspirer sur les choses à lâcher ou à changer et ainsi démarrer au printemps une nouvelle année zodiacale parfaitement libéré.e.

Une lunaison qui favorisera plutôt le domaine pro face à un secteur relationnel qui sèmera le trouble chez certain pour les rapprocher encore un peu plus d’eux-même.

Belle lune à toi 🌙