Nouvelle lune de décembre

Nouvelle lune de décembre

Nouvelle lune en Capricorne + Eclipse

Dernière nouvelle lune de l’année, cette lunaison annonce l’ambiance globale que l’on va vivre en 2020. Elle se place en Capricorne, signe qui colore majoritairement l’année à venir. Notre nouvelle lune est joliment accompagnée d’une éclipse solaire, la saison est ouverte !

Capricorne : batir, construire, sur le long termer

Le Capricorne n’a pas une super réputation dans le zodiaque. Souvent jugé austère, froid et dur, il n’en reste pas moins le roi de l’ambition et de la construction sur le long terme ! D’ailleurs, pour la petite anecdote de circonstance, Jésus était Capricorne, il a quand même su construire une histoire que l’on se raconte entre près de 2000 ans après ! Si c’est pas une réussite ça !

2020 : réalisation  

L’ambiance générale de 2020 sera donc placer sous des énergies de construction, de projets sur le long terme, de réalisation. Comme je te l’ai déjà dit à la pleine lune dernière : tout ce qui sera bâtit en 2020 sera pérenne dans les années à venir. La nouvelle lune est toujours le bon moment pour poser ses intentions et se projeter, il est bon de le faire quelques jours après la nuit noire et attendre que la lueur lunaire revienne dans le ciel. Ce week-end est donc le moment idéal pour planter la graine que tu veux voir pousser cette année, alors que désires-tu le plus ? Quelles intentions sont importantes pour toi pour les années à venir ? Deviens le bâtisseur de ta vie.

Eclipse : nettoyage et boost 

L’éclipse solaire renforce particulièrement les énergies de la nouvelle lune. Elle est un boost supplémentaire pour te permettre de passer à autre chose. Si l’envie te dit d’abandonner des choses obsolètes de ta vie, vas-y, profite. Elle peut aussi t’aider à prendre les bonnes décisions, si tu écoutes au plus profond de toi, elle accélèrera ton évolution.

Noeuds lunaires et avenir

La nouvelle lune est en conjonction avec des noeuds lunaires, il sont souvent étudiées en astrologie karmique (j’y reviendrai quand je serai une cador du zodiaque). Pour faire simple : le noeud sud, ici en Capricorne, te propose d’utiliser les qualités de ce signe pour avancer. Ici, ça représente, le fait d’entreprendre, d’être organiser, la capacité à s’investir au niveau pro. Le noeud nord, ici en Cancer, te rappelle que le pro c’est bien mais n’oublie pas de te ressourcer auprès des tiens. Il t’invite aussi à insuffler aussi des valeurs plus féminines à tes entreprise, ajoute une touche d’imagination et de douceur.

Jupiter : l’expansion du coeur

La lune est aussi conjointe à Jupiter, la planète de l’expansion t’amène une belle énergie pour t’aider à évoluer et avancer dans une belle croissance positive ! Elle t’aide aussi à écouter au plus profond de toi pour te montrer quels sont les projets qui te font vraiment vibrer, ceux pour lesquels tu as vraiment envie de t’investir et qui réveillent en toi une joie profonde. Alors mon seul conseil, écoute cette joie et fonce !

Pour conclure, l’année se termine intensément et l’on distingue de plus en plus l’énergie de 2020 qui approche. L’année sera constructive et sérieuse mais il me tarde de voir tous les beaux projets qui vont en découler ❤ Prends soin de toi !

Belle lune à toi 🌙