Nouvelle lune de décembre

Nouvelle lune de décembre

Nouvelle lune en sagittaire

14 novembre 2020 à 17h18 heure de Paris

Le chapitre 2020 prend doucement fin cette semaine. Nos mastodontes finissent leur course au dernier degrés du Capricorne et rejoindront les énergies du Verseau d’ici le week-end. Saturne y fera son entrée vendredi 18 et y séjournera à peu près 2 ans et demi, quant à Jupiter, son tour viendra dimanche 20, pour un voyage d’un an. Nos 2 géantes s’uniront parfaitement lundi 21, pour célébrer le solstice d’hiver, et elles commenceront ( enfin !) à se s’éloigner l’une de l’autre au printemps. Pluton reste en Capricorne encore jusqu’en mai 2023, toutefois, éloignée de nos 2 géantes, son influence sera beaucoup plus facile à gérer.

Jupiter et Saturne sont 2 maitres que l’on pourrait qualifier d’opposé. L’un crée l’expansion de tout ce qu’il touche grâce à son enthousiasme et sa joie de vivre quand l’autre demande un repli sur soi, inhibe, structure et invite à la patience. Jupiter en Verseau se sent de nouveau libre d’avancer, de se projeter vers l’avenir avec l’envie forte de concrétiser de nouveaux projets humanistes. Seulement Saturne restera auprès de lui le 1er trimestre 2021 comme pour lui insuffler encore un peu de sa sagesse, de sa maitrise du temps et de sa lucidité pour calmer sa fougue. C’est aussi le moyen pour nous d’ancrer les leçons saturniennes reçues durant cette année 2020 qui nous a tous profondément changé.

Et quoi de mieux pour fêter cette belle semaine « d’adieu 2020 » qu’une belle éclipse solaire ! Décidément, l’agenda astrologique nous offre des synchronicités qu’on ne peut tout bonnement pas ignorer. Aujourd’hui en fin d’après-midi, la Lune, le Soleil et Mercure s’unissent en Sagittaire. Signe de lumière, de joie et d’enthousiasme, notre centaure est un visionnaire qui se projette aisément dans le futur, il bande son arc vers les étoiles et décoche autant de flèches vers le lointain comme autant d’intentions envoyées à l’univers pour atteindre son but.

Sa devise pourrait être
«Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

Sauf que cette belle énergie est quelques peu assombrie par le Noeud Sud conjoint à notre lunaison qui provoque une éclipse solaire dans notre ciel. Les éclipses sont des passages, des portes qui s’ouvrent à nous, parfois un peu brutalement, et souvent chargés d’émotions bouleversantes. Ce phénomène booste l’évolution de nos consciences, de manière rapide et forte, c’est un saut quantique. Pour certain c’est aussi le moment de l’éveil tout simplement. Le Noeud Sud représente ce que l’on est inviter à nettoyer, à purifier et transformer, c’est cette coupe pleine que l’on peut vider tout ou partie pour alléger son avenir.

Fun fact, nous avons commencer l’année 2020 par une pleine lune avec éclipse pénombrale et nous la terminons par une nouvelle lune avec éclipse solaire. J’y vois vraiment le symbole d’un passage, d’un tunnel que nous avons traversé ensemble, avec ses zones d’ombres, ses trésors à déterrer, ses richesses intérieures à découvrir. Et j’ai tout simplement envie de dire : « We did it! », La boucle est bouclée ! Je ne dit pas que 2021 sera de tout repos, cependant le décor va changer et l’air/ère du Verseau va souffler le renouveau. Comme l’arcane du Mât dans le tarot, nous prenons une nouvelle route, le baluchon chargé de nos savoirs acquis en 2020.

Je nous invite donc cette semaine, à l’introspection, regarder dans le rétroviseur et contempler le chemin parcouru. De noter quelque part, dans un carnet, livre des ombres, ou tout simplement dans notre coeur les victoires, les embuches traversées, les choses à améliorer. Prenons ces quelques jours pour infuser et dérogeons à la règle de poser nos intentions à la nouvelle lune. Attendons que l’étoile de Bethlehem apparaisse dans le ciel le jour de Yule pour retrouver notre pleine lumière intérieure et ainsi envoyer nos voeux les plus puissants pour 2021.

Je te souhaite une belle lune, une belle semaine et j’en profite pour t’annoncer que je te préparer quelque chose de spécial lundi prochain pour célébrer Yule, j’espère que tu seras au rendez-vous 😉 Je t’en reparle vite.

Belle lune à toi 🌙

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *