Nouvelle lune d’avril

Nouvelle lune d’avril

nouvelle lune en bélier

La nouvelle lune se place ce mois-ci dans le signe du bélier, 1er signe de la roue du zodiaque, ce signe est relié directement à l’équinoxe du printemps. Apres les eaux troubles du poissons, qui ont purifié, libéré nos corps physique et émotionnel, place au bélier, on fait peau neuve pour commencer cette nouvelle année zodiacale.

Le bélier est fonceur, fougueux et courageux, pas de place à l’hésitation, lui n’en a jamais ! Il est donc temps de se réaliser et de révéler tous ces jolis projets qui sommeillent en toi. Le moment est propice à la nouveauté et même aux idées qui te trottent dans la tête et que tu n’as jamais osé réaliser par le passé. Ne réfléchis plus et fonce !

Même si certaines peurs peuvent se révéler à toi, sers-t’en comme d’un levier pour évoluer. Prends le taureau par les cornes (ah non ça sera le mois prochain) regarde-les bien en face, analyse-les et transforme-les en énergie positive pour nourrir le terreau de ton projet.

Attention tout de même aux doutes souffler par ce méchant saturne (en capricorne) qui ne fait pas bon ménage avec notre valeureux bélier. Il t’arrivera parfois de te sentir incapable, nul(le) et l’auto saboteur qui est en toi résonnera fort ! Choisis plutôt mon petit mantra favori, que j’utilise lorsque ça m’arrive, je dis à voix haute : « Faque chu pô capable ! » avec l’accent québécois. Ces quelques mots et leur intonation me suffisent à me redonner de la joie et le sourire ! Faut dire que tout est plus doux en québécois (oui , je vous un culte à ce pays, cette culture et à la poutine, juge-moi !)

Ah et pour les célibataires en quête d’amour, on ne s’emballe pas hein ! Ok c’est le printemps mais notre jolie Venus est en conjonction avec neptune, pour faire simple elle va te pousser à idéaliser cet être parfaitement inaccessible que tu désires tant que tu appelles « ton âme soeur » bref elle va te remettre dans l’état de 15 ans où tu étais convaincue de finir tes jours avec cette star de ciné.

Pour les créatif par contre bonne nouvelle, cette conjonction booste ton inspiration et te pousse à te lover dans le monde de la beauté. Si tu rajoutes à ça l’énergie de notre fougueux bélier, il ne peut que naitre de magnifiques chefs-d’oeuvre !

Belle nouvelle lune à toi !